Qnap Aide application Android

yutaka68

Apprenti
4 Avril 2016
30
0
0
Bourgogne
Bonjour,

J'ai depuis hier un QNAP TS251+ avec 2 seagate NAS 3T0 en Raid 1.
Tout va bien pour l'installation, j'ai pu mettre mes fichiers sur le NAS sans soucis et j'y ai accès via un lecteur réseau ou directement via l'interface web QTS!

Mon problème arrive avec les applications Android, j'ai télécharger QFILE sur le playstore et aucun problème pour me connecter au NAS et lire les vidéos et musiques... mais pas les photos, enfin pas toutes......
il y a pas mal de photos que je n'arrive pas à ouvrir (ca charge et la photo ne s’affiche pas..), toutes mes photos sont en JPEG.
Alors que d'autres photos (mêmes format et taille) s'affiche instantanément...

Auriez vous une solution ?

Merci bcp
Cdlt,
 
Hello,

Il peut y avoir plusieurs raisons. Tout d'abord, ton NAS n'a pas peut-être pas fini de synchroniser les disques (processus de création du volume). Ensuite, je crois que le NAS génère de vignette pour les photos... ces dernières ne sont peut être pas encore toute créées (à confirmer).
 
Merci FX pour ta réponse.

Oui en effet, la synchronisation des disques n'est pas finit ! (92,9% !!!) ca prends du temps pour 2 HDD de 3GT0 en raid 1 !
Et oui aussi pour les vignettes, je viens de comprendre! mais ca aussi ca prends énormément de temps !, penses-tu que ce sera plus rapide quand les disques auront finit d'être synchronisés ?

Merci bien
Bonne journée.