@Bourgogne @galibech
a) "Maintenant si les ports sont connus et stables (j’ai même pas cherché / essayé), je ne vois pas pourquoi l’un marcherait et pas l’autre, l’appli ne se rendant pas compte de si elle est « en local » ou pas"
=> qu'entendez-vous par là ?
b) "Mais je ne suis pas sûr que ça les dérangerait de les changer (les ports) sans rien dire à personne… "
=> c'est l'utilisateur qui définit lui même les ports http et https (8000 et 8001 par défaut à changer pour raison de
sécurité). Nous ne changeons pas les ports sur les NAS de nos clients à distance (techniquement c'est impossible et nous ne pouvons pas le faire sans intervention sur le NAS et sans consentement utilisateur

) Autre info; vous n'êtes pas obligé d'utiliser avec des ports et un DDNS ou l'IP locale (Lan), distante (Wan), si vous utilisez avec l'identifiant Cloud.
A toutes fins utiles, je vous mets la
documentation
c) "- ils ont foiré un truc sur le sous-système d’authentification (mais ça se verrait probablement ailleurs aussi)
- ils ont foiré un truc sur les conf du reverse proxy"
=> ça n'a pas de lien de cause à effet. Qu'est ce que vous voulez dire par "sous-système d'authentification" . Qu'est-ce qui vous fait dire la configuration du reverse proxy a des soucis?
d) "Adm a jour et aucun changement de mon côté. Je reçois bien la synchronisation sur Aimaster en info... Bref pas encore concluant
Merci" => je n'ai pas compris. Pouvez-vous préciser?
Conclusion : d'après ce que je lis, ça relèverait d'une hypothétique difficulté d'utilisation/compréhension qui nécessiterait que vous ouvriez tous les 2 un ticket auprès de notre
support technique qui vous aidera