QNAP agreagation des cartes reseaux

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Jean Luc

Padawan
Membre Confirmé
28 Janvier 2019
107
3
38
Mirandol-Bourgnounac
Bonjour à tous,

Proprio d'un TS-473, ce dernier a 4 adaptateurs réseaux. J'ai tenté une agrégation des 4 cartes sans soucis. L'accès au NAS, pas de problèmes
Par contre , plus moyen de connecter un lecteur reseau et pour cause, le NAs n'est plus reconnu

Questions :
Peut on partager l'ensemble des adaptateurs ou bien est-il conseiller de laisser la carte 1 indépendante ?

J'ai bien sur recréé les partages, mais c'est comme si le NAS n'était plus reconnu.
Merci pour vos conseils à venir

Sur mon Ts 453 D je n'ai que 2 cartes réseaux à 2.5 Gbits : j'ai fait de l'agrégation de ports avec un switch 1 Gbits administrable :
Les Qnap propose plusieurs mode d'agrégation :
mode 802.3ad dynamic : il faut un switch compatible c'est mon cas : dans ce mode j'ai eu souvent des pertes de connexion genre microcoupure qui rende le Nas injoignable pendant qq secondes ; :?
mode Balance -alb : possible avec tous les switch , les déconnexion sont beaucoup plus rare

Tu peux très bien mettre une IP statique : ce que j'ai fait ; Mon Nas est tjrs visible dans l'explorateur de Windows et je peux donc accéder au Nas sans pb
Je pense que dans un premier temps tu devrais le faire qu'avec 2 interfaces .
Mon switch voit bien 2 liaisons réseaux sur le même matériel mais il n'y a qu'une adresse IP

Merci Zypos de ce retour.

J'avais mis les 4 cartes en mode 802.3ad. Cette opération a provoqué des freezes et plus rien ne fonctionnait.
Donc machine arrière, j'ai fais l’agrégation sur 3 adaptateurs avec une affectation d'IP, gardé la carte 1 avec l'IP courante et refais les partages avec cette agréation =>2,3,4.

Pour le moment, cela a l'air de fonctionner plus correct.

• J'aime
Réactions: corbisier
Bon je revient sur le sujet :
Si je me plaignais de microcoupures réseau en agrégation de lien , les mise à jour de QTS ont bien résolu le Pb ;)
Je suis même revenu en mode mode 802.3ad dynamic et pas une déconnection , Bravo Qnap :love:

• J'aime
Réactions: corbisier
Bonjour ,
j’ai mon nas depuis le 15 Decembre , donc je debute ....
je ne comprend pas l’interet de faire de l’agregation de carte reseau si le reseau est en 2 .5 Go/s ,
une seul carte reseau suffit normalement ???

une seul carte reseau suffit normalement ???
Oui une seule carte réseau suffit . L'intérêt de l'agrégation de lien : cela permet de dépasser la limite des 2,5 Gbits si plusieurs utilisateurs sont connectés au Nas et de répartir la charge sur les 2 interfaces