Agrégation de 2 cartes réseaux

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Yeti2000

Nouveau membre
25 Septembre 2022
9
3
3
Bonjour
Après de nombreux tests et essais, je me suis lancé dans la configuration d'un NAS DIY sous OMV6
Ma config est la suivante
Processeur Core 13 10105
1 SSD M2 de 250 Go pour OMV
5 HDD IronWolf 2 To pour le stockage
J'utilise la carte réseau intégrée sur la carte mère mais j'ai aussi une carte réseau supplémentaire en PCI Express

Est-il possible d'utiliser les 2 cartes réseaux simultanément avec OMV6 ? Si oui, comment peut on paramétrer cette fonctionnalité ?
Est ce que je vais y gagner de la vitesse en terme de transfert entre le NAS et les autres PC de la maison ?

Merci d'avance

Avoir deux cartes réseaux c'est bien mais :
Cela ne double pas la vitesse des échanges entre un PC et un Nas . Cela permet un cumul des vitesses en cas d'utilisateurs multiples .
exemp : 2 cartes réseaux à 1 Gbits : NAC / PC un seul utilisateur vitesse max 1 Gbits ; avec 4 utilisateurs vitesse max 2 Gbits .
Pour ce faire il te faut un switch capable de faire de l'agrégation de lien et un NAS qui soit capable de fonctionner dans ce mode