Synology Afficher 2 serveurs Synology hébergés séparément sur le même "Synology Drive"

AujetSlave

Nouveau membre
3 Janvier 2024
14
3
3
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour obtenir un renseignement.

Un ami possède un Synology DS224+ qui fonctionne parfaitement. Cependant, nous avons décidé d'acquérir un second serveur, le même modèle qui sera hébergé chez moi.

Actuellement, nous utilisons Synology Drive pour partager les fichiers du premier serveur, aussi bien en public qu'en privé. Cet outil nous convient parfaitement.

Ma question est la suivante : comment faire en sorte que le deuxième serveur, installé chez moi, apparaisse sur Synology Drive du premier serveur, hébergé chez mon ami ?

Je souhaiterais qu'il soit visible à cet endroit (voir photo) depuis le serveur de mon ami, dans le "Dossier de l'équipe".

Existe-t-il une solution pour y parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-04-01 135852.png
    Capture d’écran 2025-04-01 135852.png
    25.5 KB · Affichages: 9
essayez de mettre des dossiers partagé dans le dossier de l'équipe

Bonjour a vous et merci de votre réponse.
Je testerai cela une fois le NAS reçu (je le reçois demain)

• J'aime
Réactions: bliz
Bonjour a vous et merci de votre réponse.
Je testerai cela une fois le NAS reçu (je le reçois demain)

Si la méthodde fonctionne, attention tout de même, l'user qui accèdera à l'autre nas sera celui que vous aurez saisie dans le dossier partagé, donc tous ceux qui auront accès à ce répertoire auront l'accès aux répertoires de l'autre nas sous votre iddentifiant

Si la méthodde fonctionne, attention tout de même, l'user qui accèdera à l'autre nas sera celui que vous aurez saisie dans le dossier partagé, donc tous ceux qui auront accès à ce répertoire auront l'accès aux répertoires de l'autre nas sous votre iddentifiant
D'accord ...
Je vous explique très brièvement ce que je souhaite faire…

En faite, je souhaite affiché un dossier, que j'ai créé via la rubrique "Partage de fichiers / Dossier Partagé / NOM DU DOSSIER" dans la rubrique "Dossier de l'équipe" du Synology Drive du NAS distant tout simplement.

Sur le serveur distant, il y a + ou - 20 personnes qui ont déjà accès au NAS via leur identifiant et leur MDP ..
Donc si je fais comme cela, est ce que cela fonctionnera ou je dois éventuellement faire une sauvegarde des utilisateurs et les rapatrier sur mon serveur ?

il suffit simplement de créer un dossier et de donner les accès que aux personnes que tu souhaite.
Qu'il soit sur un serveur ou l'autre c'est juste au niveau de l'adresse que ça va changer