Synology Adresses IP bloquées

Blazebebe

Apprenti
2 Octobre 2022
37
1
8
Bonjour à tous,
Je pense qu'on a essayé de pirater mon NAS...
J'ai un mdp fort et long et j'ai aussi activé le blocage auto des adresses IP.
Sauf que maintenant, mon compte admin (qui n'est pas Admin) est également bloqué. Ainsi que mes comptes utilisateurs...

Plusieurs questions :

Je fais comment pour aller sur mon nas ^^ ?
Si il est toujours accessible via mon réseau local et les app DS file / DS cam, est ce que c'est dangereux ?
Un compte utilisateur avec accès en lecteur seul sur un ou deux dossiers, est ce dangereux si il est piraté ?

Merci d'avance,
François :-).

Si il est toujours accessible via mon réseau local et les app DS file / DS cam, est ce que c'est dangereux ?
En local tu ne risque rien
Un compte utilisateur avec accès en lecteur seul sur un ou deux dossiers, est ce dangereux si il est piraté ?
Le risque zéro n'existe pas ; mais pour moi trés peux de dangers car il faut déjà connaître le nom utilisateur et son mon de passe . Et en lecture seule il ne peuvent pas écrire sur le Nas . Aprés cela peux dépendre de la manière dont les utilisateurs se connecte au Nas à distance.
Pour le bloquage du compte administrateur ; si je comprend bien tu ne peux pas avoir accés à DSM ? En local ou à distance ?

Autant pour moi, je me suis trompé... dans mon explications.
Ce ne sont pas mes comptes qui sont bloqués, mais bien "mon pc principale" => "Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique".
Sauf que je ne me souviens pas m'être trompé pour me connecter...

Ce ne sont pas mes comptes qui sont bloqués, mais bien "mon pc principale" => "Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique".
Sauf que je ne me souviens pas m'être trompé pour me connecter...
Dans ce cas il faut que tu utilises un autre poste pour débloquer ton ip, sinon tu te fixe une ip sur ton PC pour te connecter en administrateur sur dsm et débloquer le compte.

ça roule. Et cette adresse ip bloquée, je suis le seul à avoir pu le faire ? Ou il est possible que ce soit un "hacker" ?

Vu que c'est un poste local, je pense pas que ce soit quelqu'un hors de ton entourage.

Salut,

As tu checker ton PC local qui fait les accès au NAS pour vérifier qu'il n'a pas été infecté par un programme malveillant ?
Cela parait bizarre comme même que son IP ai été blacklisté par ton NAS :rolleyes:

A ta place j'éviterais de changer son IP avant d'être sur que le PC soit sein. Sinon branche un clavier, souris et écran sur ton NAS et connecte toi directement dessus pour voir les logs

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour à tous,

Je remet le sujet sur la table car il m'arrive exactement la même chose (mon compte admin ainsi que tous mes comptes utilisateurs sont bloqués) avec le même message : "Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique"

Le problème étant que je suis à l'étranger pendant plus d'un an (le NAS est chez mes parents) je n'ai donc pas la possibilité de me connecter en local. (Mes parents ne seront pas compétent en la matière je pense)

Blazebebe comment as tu résolu ton problème ? en te connectant directement dessus en local ?

Merci d'avance.

Le blocage auto se règle dans Sécurité > Protection. On demande au bout de combien de tentatives infructueuses dans une période de temps donné il faut bloquer une IP. Et pendant combien de temps cette IP doit être bloquée. Vous pouvez indiquer dans une liste d’autorisations les IP qui ne doivent jamais être bloquées. J'ai indiqué les IP locales en IPV4 et IPV6 ainsi que l'IP publique du NAS puisque je dispose d'une IP fixe.

Pièces jointes

• PJ1.jpg
    PJ1.jpg
    321.7 KB · Affichages: 1
  • PJ2.jpg
    PJ2.jpg
    113.2 KB · Affichages: 1
Le problème étant que je suis à l'étranger pendant plus d'un an (le NAS est chez mes parents) je n'ai donc pas la possibilité de me connecter en local. (Mes parents ne seront pas compétent en la matière je pense)
Perdu pour perdu tente un reset de niveau 1 qui va réactiver le compte admin par défaut avec son mot de passe. Si tu ne parviens pas à te connecter avec ton compte d'administrateur, tu peux passer par ce compte admin mais il faut que tu aies noté son mot de passe.

Merci pour les infos,
J'ai pu me connecter au NAS via Teamviewer avec l'ordinateur de mes parents en local pour rétablir la situation.
Je suis actuellement en Australie et je ne sais pas pourquoi l'adresse IP du routeur australien avait été bloqué alors qu'il n'y a rien indiquant un blocage pour cette zone dans mon pare feu.
De plus, cela fait plus d'un mois que tout fonctionnait correctement et qu'il ne me semble pas avoir échouer des tentatives de connection.
Merci beaucoup.