Asustor ADM : quelles fonctionnalités souhaitez-vous?

Bonjour,
Je sais pas si le post est encore d'actu mais pourrait on envisager qu'asustor puisse mettre en place un système d'abonnement pour faire de la sauvegarde de nos nas sur leur serveur a l'instar du système C2 de synology.

Permettant moyennent finance d'avoir du stockage et de synchro certaines données chez eux.
 
  • J'adore
Réactions: FX Cachem
Je vais en parler mais, en restant dans la même maison, tu peux déjà le faire avec ASUS Webstorage ;)
Alors je viens de de voir le fonctionnement de Asus webstorage franchement pas super intéressant car la sauvegarde ne fonctionne que sur un fichier qui se trouve dans public, donc pas de possibilité de choisir dans ton arborescence le ou les ficher Homes, il faut les déplacer dans public donc pas d'intérêt.

Pour comprendre le besoin je te conseil la super vidéo de Fx qui explique comment fonctionne C2 sur syno

 
  • J'aime
Réactions: EVO
Tu peux chercher dans le forum (en sortant de la rubrique Asustor) ; il y a un fil de discussion qui pourrait piquer ta curiosité et couvrir de façon originale ce besoin en duplication moyennant paiement ... en Mo de stockage sur ton propre équipement.

Le titre du fil :

Mutualisation de l'espace disque

Bonne lecture .... et ton retour est très attendu pour savoir ton intérêt pour cela.

.... Après, il reste à trouver la solution version 2022 de ce que l'histoire semble avoir mis de côté. Mais avec tous les veilleurs technologique dont ce forum regorge, je ne doute pas que nous ne mettions la main sur une webapp bien pensée.
 
@Dami1

 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Pour moi je pense que tu vas pouvoir donner accès a un fichier sur un Nas et que celui-ci se réplique sur les 4, après la mise en place d'un fichier partagé commun sur les 4 Nas me semble compliqué

Moi je procéderai ainsi

NAS 1 Principals ---- Rsync NAS2 -----Rsync Nas3------Rsync Nas4
I
fichier photos partager avec les 4 users
Message automatiquement fusionné :

Hello autre petite demande qui pourrais être bien sympa
Avoir la possibilité de faire un fail over avec les adaptateur AS-U2.5G2 et la première version
En effet j utilise l aggregation de lien avec les port sur le Nas j aimerai utiliser un routeur 4G et le brancher sur l adaptateur
But en cas de panne sur l aggregation que l adaptateur prenne le relais ou inversement.
Est il possible de faire cette demande ? Et bien sûr que cela soit compatible également avec les version Adm 3.x et 4.x
 
Dernière édition:
Bonjour,
Etant habitué aux NAS Synology, j'ai regardé ADM demo car la partie hardware des ASUSTOR m'interesse de plus en plus comme le AS6704T et AS6706T, mais il y a un petit manque dans la config de Disk Doctor concernant la fréquence des SMART "full scan" (et "bad block scan"), sachant qu'il faut plus d'une journée pour un gros disque (16To et plus), il faudrait rajouter 3 mois, 6 mois et 1an (par exemple, perso je le fais tous les 3 mois sur syno).
Merci
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour,

J'aimerai le gestionnaire de démarrage et de service SystemD et la possibilité d'avoir un utilitaire qui permet de flasher la ROM en cas de problème. (J'ai vu quelque tutoriaux sympa pour remplacer ADM)

Ensuite un protocole de sécurité sur les processus, qui se charge d'analyser et de killer tous les processus inconnus ou une liste de bin autorisé.

Exemple de cas concret:
- Un processus Ransomware.


Pour un DC, je serai pas contre mais si le NAS .
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Nous sommes certainement nombreux à avoir adopté Asustor et à avoir plusieurs Nas de la marque, ce qui serait sympa serait d avoir une interface web admin regroupant tous nos petits Nas avec des infos essentiel et la possibilité a amener dès action de masses sur nos équipements sans être obliger de se connecter sur chaque les uns après les autres,
Les possibilités sont multiples comme avoir des infos sur la température, les débits charge disques Cpu, avoir un œil sur les synchro etc ….
Voilà @Dami1 une petite proposition
 
Bonjour,
J'aimerai que l'outil iotop pour voir les processus qui travaille sur les Disque-dur, ceci permet de contrôler l'activité de son NAS, de voir quel processus est gourmand en écriture / lecture pour permettre une meilleur durabilité sur les Disque-dur.

Par ailleurs, en cas de processus de type Ramsomware, une analyse pourrait être faite .
 
Bonjour,

ce qui serait bien c'est un icone ADM dédié à docker avec des éléments pour le configurer comme la possibilité d'y activer IPv6.

D'ailleurs ce serait bien que la doc :

https://www.asustor.com/en/online/College_topic?topic=105

soit en phase avec les écrans actuels de l'ADM.

Et enfin, plus globalement, une meilleure gestions de la configuration IPv6 dans l'ADM.

(gros caprice terminé .... mais vraiment ce serait trop bien).
 
Bonjour,
Pour la personnalisation de Docker, je l'avais déjà soumis via un ticket, j'ai trouvé un paliatif en modifiant le script d'installation et de lancement de Docker.

Le script s'occupe de charge docker et tu peux facilement le modifier.

Portainer
 
quelle appli iOS ?
Si c'est AiMaster dont tu parles et dont tu dis qu'o n ne peut quasiment rien faire avec?
Elle permet (liste non exhaustive)
d'initialiser un NAS sans PC
créer des comptes,
créer des groupes
arrêter, redémarrer le NAS à distance, le mettre en veille, le réveiller sur le réseau local (Wake on Lan) ou l'allumer hors réseau lan avec le Wake on Wan (nécessite un NAS compatible)
activer/désactiver des services
faire biper un NAS dans un parc de serveurs/nas pour le trouver
bloquer/débloquer des adresses IP
installer, désinstaller, mettre à jour les applications à distance
mettre à jour ADM
de déclencher des sauvegardes à distance
d'avoir des informations sur le NAS
+ on peut mettre un fond d'écran de son choix
hello
il manque dans Aimaster la possibilité d'activer ou désactiver un compte ,ce qui est un peu paradoxal quand on sait qu'on peut détruire/créer un compte... Mais cette fonctionnalité serait top pour gérer la sécurité: on n'hésiterait moins à désactiver les comptes si on sait pouvoir les réactiver au besoin même loin de chez soi.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonsoir,
Pour les utilisateurs d onduleur, vous savez qu il y a qu un seul port USB donc un seul Nas qui peut être gérer, serait il possible de mettre en place sur le serveur connecté à l onduleur une gestion des autres Nas, pour les utilisateurs qui utilise plusieurs Nas sur leur réseau, je m explique l onduleur envoi l infos comme quoi il y a une coupure de courant au Nas principal ( sur lequel il est connecté) celui envoi un signal au autres Nas sur le réseau pour leur donner l instructions de s éteindre par exemple.
Autres exemples le Nas principal se remet en route envoi d un signal type WOL pour le redémarrage des autres serveurs.
Voilà je pense que c est une bonne idée
 
Bonjour,

il faudrait pouvoir enlever les applications natives comme Download Center. C'est pas un Android, donc de fait, on devrait pouvoir nettoyer proprement et non pas juste déasactiver une application, non ?
 
Bonjour,

il faudrait pouvoir enlever les applications natives comme Download Center. C'est pas un Android, donc de fait, on devrait pouvoir nettoyer proprement et non pas juste déasactiver une application, non ?
bizarre, je ne l'ai pas en natif Download Center. Je peux l'installer ou le désinstaller comme je le souhaite.... :unsure:
 
  • J'aime
Réactions: Dami1