Asustor ADM en serveur LDAP

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
460
61
28
Bonjour,

comment activer le serveur LDAP d'ADM ?

les utilisateurs ADM existants pourront ils migrer dans l'annuaire automatiquement et retrouver leur répertoire home ?

Si ce serveur LDAP intégré dans l'ADM n'existe pas : le sera t il prochainement ?
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
En fait, ça devient une vraie souffrance de ne pas pouvoir centraliser les mots de passes utilisateurs de toutes les apps.

Je n'avais pas mesuré ce trou fonctionnel à l'achat dans cette marque mais maintenant je regrette et je rame avec openLDAP et le tâtonnement de l'intégration plus ou moins heureuse des apps Asustor. (quand l'une accepte l'external authent, ...elle ne gère pas les groupes, .... fonction "mot de passe oublié" compliquée à mettre en oeuvre (en fait je cherche encore un moyen d'offrir cela à ma communauté à ce stade).

Ce qui devait être un plaisir d'industrialisation devient un calvaire artisanal.

.... SOS ... et bon réveillon.... je lance une bouteille (de champagne ?) à la mer....
 
Bonjour,
J’ai exactement le même sentiment, mes précédents Nas étaient des Synology avec un serveur openLDAP parfaitement intégré dans le système et parfaitement utilisable au travers d’applications extérieures.
Depuis ma bascule, c’est pour le moment la grosse fonctionnalité qui fait défaut à mon utilisation.
Je pense rapidement palier avec un container docker pour retrouver à minima une partie du service.
 
Hello @JacquesNAS ,
Tu utilise openldap avec quel conteneur/APPLI docker ?

Tu as un portail pour que les utilisateurs puissent eux memes s'incrire et créer son compte ?
(je cherche une solution permettant a un user de creer lui meme son mot de passe ( et éventuellement changer le mot de passe).