Asustor ADM 5.1.2.RE31 ( 2026-02-03 )

Noumeen988

Apprenti
Membre Confirmé
30 Août 2017
43
18
28
Nouméa
Une nouvelle mise à jour de nos équipements...

Un petit copié-collé du lien officiel : https://www.asustor.com/service/release_notes#latestadm

Quoi de nouveau :

  • Ajout des modes RAID 50 et RAID 60 à la gamme Lockerstor R Pro Gen2.

Journal des modifications :

  • Amélioration de la recherche de fichiers en double dans l'Explorateur de Fichiers : il est désormais possible de sélectionner des dossiers sur des Périphériques Externes pour l'analyse et de filtrer les résultats par dossier.
  • Ajout de signatures de vérification pour les applications NAS afin d'améliorer la sécurité de leur installation et de leur mise à jour viaApp Central.
  • Refonte de l'interface utilisateur du nettoyage et de la défragmentation des volumes dans Gestionnaire de Stockage pour une meilleure expérience utilisateur.
  • ADM prend désormais en charge la recherche dans les sous-dossiers lors de la recherche d'un dossier spécifique dans l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Refonte des paramètres et de l'interface utilisateur du serveur Web dans Web Center pour une meilleure expérience utilisateur.
  • Le service NTP fonctionne désormais normalement après le redémarrage du NAS.
  • L'appui sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière du NAS désactive désormais la liste noire automatique et la liste grise de détection des risques dans ADM Defender.
  • Les adresses IP des clients bloqués s'affichent en cas de message d'accès refusé.
  • Les paramètres du serveur proxy ont été déplacés vers la page Général, sous Réseau, et l'interface utilisateur a été repensée pour une navigation plus intuitive.
  • L'adresse électronique n'est plus requise lors de la demande de certificats Let's Encrypt en raison d'une politique mise à jour.
  • Vulnérabilités potentielles d'ADM corrigées :
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs du ADM Defender.
  • Corrections de bugs dans le Web Center.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.

Limitations :

  • Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les applications supprimées dans ADM 5.0.
  • Les volumes RAID 0 créés sur les appareils ADM 5.0 utilisant le noyau Linux 6.6 ne peuvent pas être lus à l'aide du Xpanstor 4 ou de l'AS6004U sur les séries Drivestor et Drivestor Pro.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1 et Asmodée
Mise à jour réalisée sans aucun problème (ni petit, ni gros, absolument rien à signaler).
Mes volumes sont fonctionnels, les disque "my archive" aussi.
J'utilise le NAS comme système de stockage et de sauvegarde et non comme serveur ou autre fonction.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1 et youann