Avis de Prise en Charge des Fonctionnalités
2025-08-28
Chez ASUSTOR, notre engagement envers la sécurité des données est notre priorité absolue. Afin de garantir la sécurité de vos données, nous mettons continuellement à jour tous les aspects de notre logiciel. Les mises à jour accordent la priorité à la sécurité des informations et des données. Cet avis annonce la fin de la prise en charge partielle des fonctionnalités des périphériques NAS concernés à partir de la version ADM 5.0 en raison de l'arrêt du support des pilotes et/ou logiciels des fournisseurs.
- Certains formats vidéo ne seront plus pris en charge
Les bibliothèques mises à jour dans ADM ne sont pas compatibles avec les correctifs ffmpeg fournis par Realtek. Cela affecte les périphériques NAS ASUSTOR NAS équipés de processeurs Realtek. Cela signifie que le transcodage hardware accéléré ne sera plus pris en charge après la mise à niveau vers ADM 5.0. Seuls les formats vidéo pris en charge nativement par le navigateur resteront lisibles, tandis que le transcodage des formats couramment utilisés risque de ne pas fonctionner correctement.- La prise en charge des imprimantes IP USB sera interrompue
Malheureusement, les composants des pilotes USB des modèles NAS suivants sont incompatibles avec ADM 5.0. Cela signifie que la fonctionnalité d'imprimante IP USB, c'est-à-dire la connexion à une imprimante USB branchée sur un NAS ASUSTOR via ASUSTOR Control Center, ne sera plus prise en charge dans ADM 5.0. Seule la fonctionnalité d'imprimante réseau sera disponible.
Périphériques concernés :
- Drivestor (ASUSTOR Drivestor 2 AS1102T, ASUSTOR Drivestor 4 AS1104T)
- Drivestor Pro (ASUSTOR Drivestor 2 Pro AS3302T, ASUSTOR Drivestor 4 Pro AS3304T)
Source : https://www.asustor.com/product/status_detail?id=10