Asustor ADM 4.2.6 RPI1 (22/01/2024)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 887
195
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr

ADM 4.2.6.RPI1 ( 2024-01-22 )​


Configuration Requise:

AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Drivestor, Drivestor Lite, Drivestor Pro, Drivestor Pro Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor


Annonces:

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir la sécurité de vos données :
  • Modifiez votre mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe fort.
  • Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
  • Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
  • Effectuez des sauvegardes régulières et assurez-vous que les sauvegardes sont à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de vos données contre les ransomwares.

Remarques importantes:

  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.6, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.6, veillez à mettre à niveau les applications NAS depuis App Central pour réduire les problèmes de compatibilité.
    • Photo Gallery 3

Quoi de Neuf: (AS40, Drivestor, Drivestor Lite, Drivestor Pro, Drivestor Pro Gen2)​

  • ADM 4.2.6 peut désormais enregistrer les adresses IP suspectes. Lorsque la liste grise de détection des risques est activée, ADM bloquera automatiquement les adresses IP potentiellement dangereuses et les ajoutera à la liste grise de détection des risques.

Journal des modifications: (AS40, Drivestor, Drivestor Lite, Drivestor Pro, Drivestor Pro Gen2)​

  • Optimisation du mécanisme de vignette ADM avec les mises à jour de versions d'AiFoto 3 et PhotoGallery 3 pour améliorer les performances de création de vignettes lors du chargement de photos.
  • Package OpenSSL mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles : CVE-2023-0464, CVE-2023-0465, CVE-2023-0466, CVE-2023-2650, CVE-2023-3446, CVE-2023-3817, CVE-2023-4807. (AS-2023-014)
  • Modification du mécanisme de génération d'adresses IPv6 pour améliorer la confidentialité et la sécurité des adresses IPv6.
  • Les utilisateurs peuvent désormais choisir d'éjecter automatiquement un périphérique externe une fois une tâche de sauvegarde terminée.
  • Un nouveau dossier de destination peut être créé lors de la sélection de la synchronisation de dossier 1 sur 1 dans une tâche de sauvegarde dans Sauvegarde et Restauration pour sauvegarder des fichiers sur un NAS ASUSTOR local.
  • Sauvegarde Externe fonctionne désormais correctement en utilisant des disques durs externes sur lesquels plusieurs partitions ont été créées.
  • Les journaux d'événements d'informations système enregistrent désormais les connexions RSync.
  • Certaines conceptions de pages de guide rapide optimisées.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs dans Sauvegarde & Restauration d’ADM.
  • Corrections de bugs du Gestionnaire de Certificat.
  • Corrections de bugs du Notification.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.

Journal des modifications: (AS31, 32, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor)​

  • Corrections de bugs du Dossiers partagés WORM.
    • Configuration Requise: Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs dans Sauvegarde & Restauration d’ADM.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.
 
  • J'aime
Réactions: krononox
Super! Merci Asustor pour les corrections de bugs et des vulnérabilités potentielles. Toujours une bonne nouvelle de se savoir suivi et sécurisé.
MAJ OK restart OK.
Que du bonheur ces NAS (y)
 
Les correctifs sont toujours les bienvenus surtout de sécurité.

Mais où est le serveur WireGuard ? 🤣
 
  • J'aime
Réactions: krononox
mise a jour foireuse,
Mon nimbustor a redémarrer et reste bloquer sur démarrage en cours, après 20 minute aucun bip.

Je l'éteint et le rallume et le serveur web ne fonctionne plus. je le redémarre et encore bloquer sur démarrage.


SI je fait arrêt et que je redémarre j'arrive a avoir l'interface mais avec les 3/4 qui vont pas

Tous mes processus sont en sommeil, mon raid 1 se reconstruit pfffffff


je viens de démonter mon cash ssd pour voir mais les MAJ foireuse c'est pas la première fois que sa m'arrive
 
Bonsoir

Update effectuée sans problème.
Contrairement à @thebadboy je n'ai jamais eu à l'heure actuelle de problème de mise à jour.

Mais à quand la prise en charge de wireguard en serveur ??
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
réponse du support , très réactif au passage, volume1 est corrompu :mad:, il va tenter une réparation ou c'est direction reset.


Pour que je sache, si je doit reset mon raid1, mes disques de donnée des baies 3 et 4 une fois le système redémarrer avec un raid1 nouveau quand je les mettrais il conserveront leurs données ?
 
désolé mais faut que je passe mes nerf ici même si vous n'y êtes pour rien, impossible pour le support de se connecter et plusieurs heures avant de recevoir des réponses entre chaque question.

Je décide de tous réinstaller, une journée complète avec perte de certaine données, cela change rien mon nas bug au démarrage et mon raid 1 se reconstruit a chaque fois.

trop les boules d'avoir investit 600 euro dans ce NAS, ce firmware est vraiment pourri.

voila, mode énervement off

bonne soirée a tous
 
  • Triste
Réactions: MilesTEG et EVO
bonsoir,

Yes, la mise à jour du AS4002T (y)

j'en ai profité pour mettre aussi à jour sur le AS6302T, et ras .... sauf que dans la journée et le lendemain les 2 NAS ont disparu de notre réseau
même ACC ne les voyait plus, et ceci de façon aléatoire: un coup je te vois, un coup je ne te vois plus :eek:
alors comment on fait pour les arrêter proprement quand on n'y a pas accès ?? bah on peut pas, c'est appuyer plus d'une seconde sur le bouton M/A, et une fois redémarrer, se connecter et re arrêter par ADM ...
cela m'a rappeler une histoire avec notre ancien AS5002T qui avait lâcher apres une autre mise à jour, et nous étions plusieurs a avoir eu ce sale coup !

bref, depuis samedi tout est redevenu normal pour les 2, mais je les ai à l’œil quand même :unsure:
 
bonsoir,

Yes, la mise à jour du AS4002T (y)

j'en ai profité pour mettre aussi à jour sur le AS6302T, et ras .... sauf que dans la journée et le lendemain les 2 NAS ont disparu de notre réseau
même ACC ne les voyait plus, et ceci de façon aléatoire: un coup je te vois, un coup je ne te vois plus :eek:
alors comment on fait pour les arrêter proprement quand on n'y a pas accès ?? bah on peut pas, c'est appuyer plus d'une seconde sur le bouton M/A, et une fois redémarrer, se connecter et re arrêter par ADM ...
cela m'a rappeler une histoire avec notre ancien AS5002T qui avait lâcher apres une autre mise à jour, et nous étions plusieurs a avoir eu ce sale coup !

bref, depuis samedi tout est redevenu normal pour les 2, mais je les ai à l’œil quand même :unsure:
Bonjour
Même chose pour moi, disparition du nas sur le réseau et donc redémarrage forcé. Impossible de connecter depuis avec androïde, accès PC OK.
 
bonjour,

bon, ça continu, l'AS4002T est inaccessible quand on tente d'y accéder, et après qlq relances, il se réveille :mad:
c'est comme si il était en sommeil ... j'ai bien sur vérifié et re vérifié plusieurs fois les paramètres, et rien n'a changé :(

je sais pas d'où vient le problème exactement, mais ce dont je suis sur, c'est depuis la mise à jour 4.2.6 RPI1 puisque ce gag n'existait pas avec la version précédente ...

si Asustor pouvait corriger ce problème, voir nous informer de ce que l'on peut faire, j'en serais ravi car l'à, c'est tout les jours qu'il faut "réveiller" le NAS !!

Dominique
 
Bonjour,
Quand est ce que la fonction "Mode de conformité" serait disponible pour le nimbustor 4.