Asustor ADM 4.0.2.RPL2 ( 2022-01-24 )

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com

ADM 4.0.2.RPL2 ( 2022-01-24 )​


Configuration système requise:​

AS10, 31, 32, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64, 70, Nimbustor, Drivestor, Drivestor Pro, Lockerstor, Lockerstor Pro


Remarques avant l’installation​

  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.0.2, il ne sera plus possible de revenir à une version précédente.
  • L'utilisation du CPU augmentera temporairement après la mise à jour d'ADM 3.5 vers ADM 4.0 car les vignettes d’images seront reconstruites.
  • ADM 4.0 n’est pas proposé sur les séries AS-2, AS-3 et AS-6 en raison de la suppression du support matériel. Avec ADM 3.5.x, seules les mises à jour de sécurité seront fournies.

Journal des modifications

  • UDP est maintenant pris en charge par le service NFS.
  • Lors de la définition des privilèges NFS, la syntaxe de définition des adresses IP client est désormais compatible avec NFS v4.
  • Les raccourcis clavier peuvent désormais être utilisés pour sélectionner tout le texte depuis la zone d'interface de saisie dans ADM.
  • Les autorisations d'accès aux fichiers, pour les certificats Let's encrypt mis à jour, sont désormais corrigées.
  • L’Explorateur de Fichiers masquera les paramètres de droits d'accès, lors de l'utilisation d'un disque dur externe ou de MyArchive, qui utilise un système de fichiers sans prise en charge des droits d'accès aux fichiers.
  • La capacité utilisée d’un périphérique sous le système de fichiers exFAT s'affiche désormais correctement dans Périphériques Externes.
  • Corrections de bugues de Web Center.
  • Amélioration des chaînes multilingues.
  • Diverses corrections de bugs.

Limitations

  • Le mode d’affichage local de Surveillance Center, après mise à jour vers ADM 4.0, ne sera plus disponible.
  • Après mise à jour vers ADM 4.0, TV les dongles TV USB ne seront plus compatibles.
  • UPnP Media Server et iTunes Server ne pourront plus être installés et utilisés avec ADM 4.0 et ses versions ultérieures. Ces applications sont supprimées après la mise à jour d’ADM.
  • La version actuelle de RALUS (14.2.1180.r66) ne peut plus fonctionner sur ADM 4.0.
  • iTunes Server n’est plus fonctionnel avec ADM 4.0. Veuillez utiliser OwnTone comme solution palliative.
  • Après mise à jour vers ADM 4.0, veuillez mettre à jour toutes les applications multimédias pour offrir une compatibilité maximale.
  • Les volumes, y compris les volumes MyArchive, créés sur des périphériques ADM 4.0 utilisant le Kernel 5 de Linux, ne peuvent plus être lus sur l’AS6004U sur série AS10.
  • Veuillez cliquer ici pour en savoir plus au sujet des applications supprimées dans ADM 4.0.



Mise à jour lancée, MAIS AVEC UNE ERREUR 6213 "Echec de mise à jour" !
Donc, Mise à jour arrêtée.
Nas relancé et retour à 4.0.1.ROG1.

Donc à éviter pour l'instant...!
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Hello,

Merci pour l'information... j'étais passé à côté. J'ai lancé l'installation et j'ai été bloqué plusieurs seconde à 33%. Le NAS a continué et lancé la séquence de redémarrage avant la finalisation (voir image ci-dessous)

Capture.jpg


Après le redémarrage, je suis en version ADM 4.0.2.RPL2

Capture 2.jpg
 
Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous dire quand j'ai vu vos messages je n'ai pas voulu la faire.
Mais le lendemain matin à 08h00 comme prévu il l'a fait tout seul comme un grand (j'avais oublié que j'avais programmé tous les 31 à 08h00 c'était en automatique lol).

Et justement je viens d'allez voir concernant la maj automatique si je la touche et modifie les heures j'ai : error_code: 5302

Et les champs de sélection des horaires, ne sont pas au bon endroit.

J'adore ce nas car il répond au quart de tour et il est puissant mais quand ça marche faut plus rien toucher, dès qu'il y à une maj y a un bug quelque part. je sens que rien qu'à cause de ça je vais repartir chez synology. Et pourtant dieu sait que je l'aime bine ce nas j'y ai mis pas mal de chose dedans mais les maj . . . c'est une catastrophe.

Edit : Je viens de passer par l'application du smartphone AiMaster et là ça fonctionne pas d'erreur et si je me connecte avec le pc pour vérifier tout est ok... A priori les programmeurs de l'application sont meilleurs que ceux du Nas mdr
 
Dernière édition: