Asustor [AdGuardhome] - bloqueur de publicité - application intégrée et maintenue par Patrick

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1573699694_AdGuardhome_256.png


Disponible sur séries : AS6, AS70, AS50, AS51, AS61, AS62, AS31, AS32, AS63, AS64, AS52, AS53

AdGuard Home est un logiciel de blocage de publicité et de tracking (suivi) pour l'ensemble du réseau. Une fois que vous l'avez configuré, il couvre TOUS vos appareils domestiques et vous n'avez besoin d'aucun logiciel côté client pour cela.

Remarques:
1. Veuillez modifier le port de l'interface Web d'administration sur 3000 lors de l'initialisation de l'application, après l'installation.
 
Bonjour à tous,

quelqu'un a t'il déjà réussi à installer l'application?

Car moi elle refuse de s'installer.

Edit: après un redemarrage du nas, l'installation s'effectue.
 
Quelqu'un a t'il réussi à configurer l'installation?

Je n'y arrive pas. Sur la deuxième page d'installation j'ai ce message:

"AdGuard Home est un serveur, il a donc besoin d’une adresse IP statique pour fonctionner correctement. Autrement, à un moment donné, votre routeur pourrait attribuer une adresse IP différente à cet appareil.
AdGuard Home ne peut pas le configurer automatiquement pour cette interface réseau. Veuillez rechercher une instruction sur la façon de procéder manuellement."

Donc ce faite c'est l'adresse ip de mon nas? Qui est déjà en statique sur mon routeur.
Que faire?
 
Bonjour,

Je rebondis sur ce post, est-ce que quelqu'un utilise ce bloqueur de pub sur Asustor ?
 
Bonjour,

Pour le faire fonctionnée, il faut qu'il soit configurer en Host le conteneur ce implique 2 chose:

Accéder au port manuelle pour faire l'install (http://XXXXXXX:3000) puis bien éditer le port du logiciel qui est sur le 80, ce qui est déjà utiliser par le service Web. (même couper il le réserve)

Liens : https://smarthomepursuits.com/deploy-adguard-home-docker-in-ubuntu/

Mon conteneur portainer :
Code:
################
version: '2.4' #
services:      #
################
##################################################################################################################
# Endpoint        : AdGuardHome
# Config Réseau   : Host (Indispensable)
# Port applicatif : 3000,80
# Port suppls.    : 53, 5353, 5355, 853, 67, 784, 5443
##################################################################################################################
  AdGuardHome:
    network_mode: host
    container_name: CN_AdGuardHome
    image: adguard/adguardhome
    restart: always
    volumes:
      - /volume1/Docker/adguardhome:/opt/adguardhome/work
      - /volume1/Docker/adguardhome:/opt/adguardhome/conf
    ports:
      - 3000:3000
      - 1443:443
      - 53:53
      - 67:67
      - 68:68
      - 80:80
      - 853:853
##################################################################################################################
 
Bonjour,

j’utilise depuis un moment cette application qui fonctionne bien mais je n’arrive pas à sélectionner un dossier pour le certificat SSL.
Comme le certificat letsencrypt est renouvelé tous les trois mois je dois à chaque fois copier le nouveau certificat dans la configuration.

A priori l’interface pour sélectionner le dossier du certificat fait référence à l’architecture du conteneur mais je ne sais pas s’il y a un dossier partagé avec le système de fichier principal du NAS où je pourrai mettre un lien symbolique vers le dossier des certificats.

Avez vous réussi à faire ça?
 
BelIblis a dit:
Bonjour,

j’utilise depuis un moment cette application qui fonctionne bien mais je n’arrive pas à sélectionner un dossier pour le certificat SSL.
Comme le certificat letsencrypt est renouvelé tous les trois mois je dois à chaque fois copier le nouveau certificat dans la configuration.

A priori l’interface pour sélectionner le dossier du certificat fait référence à l’architecture du conteneur mais je ne sais pas s’il y a un dossier partagé avec le système de fichier principal du NAS où je pourrai mettre un lien symbolique vers le dossier des certificats.

Avez vous réussi à faire ça?

envoie un e-mail à Patrick : patrickhsu.ast@gmail.com
Sinon tu peux peut être utiliser le reverse proxy d'ADM https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=325
 
Merci, je lui ai envoyé un mail, Je posterai la solution s’il y en a une.

Je n’ai jamais bien compris l’intérêt des reverse proxy sur ADM. Comme on ne peut pas l’utiliser sur les ports 80 et 465 ça ne permet pas d’attribuer des sous domaines par application / site.
Et toutes les applications données dans l’aide (nextcloud, plex web, portainer...) supportent le https nativement donc je ne vois pas l’utilité du reverse proxy dans ce cas.

Pour adguard ça pourrait être une solution mais ça serait plus propre de le configurer directement.
 
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à l'installer sur le port 3000, j'ai un message d'erreur 'Code d’erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG', quelqu'un a une idée svp.

Merci
 

Pièces jointes

  • guard.png
    guard.png
    33.6 KB · Affichages: 5
Bonjour, je viens de l'installe et configuré sur le port 3000. J'ai configuré le DNS sur le routeur sur l'ip du NAS comme décrit dans l'aide de Adguard. La actuellement, je suis connecté en VPN, j'ai mis le DNS Adguard en DNS pour le VPN Server mais on dirait que Adguard prend pas en charge les PC connecte par le biais du VPN même si ils sont comme dans le réseau local.

Sinon, même problème que les autres pour le SSL, de plus le port est déjà utilisé pour WordPress (bon je me connecte que en local donc je mettrai un port random pour le https) par contre, le chemin ssl est pas reconnu si on met ce qui est écrit.

Édit: Alors, j'ai testé chez moi, le soucis c'est que même en changeant le DNS dan le routeur, ça applique le DNS que pour l'ipv4 et non pour l'ipv6 pour je ne sais quel raison, je suis obligé de mettre manuellement sur chaque appareil le dns ipv6, ya aucun champ ipv6 dans dans le routeur ?. Impossible de le faire fonctionner du coup avec Android car je peux pas changer le DNS ipv6, j'ai beau changer l'ipv4, ça passe pas par Adguard. Ça a fonctionné avec mon PC portable car j'ai pu modifier le dns ipv6.

Truc bizarre sur Android, si , dans DNS secondaire je met aussi l'ip de Adguard, je n'ai plus aucun accès internet, sur Windows j'ai toujours accès même si je met tout les DNS qui pointe sur Adguard.
 
Dernière édition:
Bonjour, je viens de l'installe et configuré sur le port 3000. J'ai configuré le DNS sur le routeur sur l'ip du NAS comme décrit dans l'aide de Adguard. La actuellement, je suis connecté en VPN, j'ai mis le DNS Adguard en DNS pour le VPN Server mais on dirait que Adguard prend pas en charge les PC connecte par le biais du VPN même si ils sont comme dans le réseau local.

Sinon, même problème que les autres pour le SSL, de plus le port est déjà utilisé pour WordPress (bon je me connecte que en local donc je mettrai un port random pour le https) par contre, le chemin ssl est pas reconnu si on met ce qui est écrit.

Édit: Alors, j'ai testé chez moi, le soucis c'est que même en changeant le DNS dan le routeur, ça applique le DNS que pour l'ipv4 et non pour l'ipv6 pour je ne sais quel raison, je suis obligé de mettre manuellement sur chaque appareil le dns ipv6, ya aucun champ ipv6 dans dans le routeur ?. Impossible de le faire fonctionner du coup avec Android car je peux pas changer le DNS ipv6, j'ai beau changer l'ipv4, ça passe pas par Adguard. Ça a fonctionné avec mon PC portable car j'ai pu modifier le dns ipv6.

Truc bizarre sur Android, si , dans DNS secondaire je met aussi l'ip de Adguard, je n'ai plus aucun accès internet, sur Windows j'ai toujours accès même si je met tout les DNS qui pointe sur Adguard.
demande à Patrick qui a intégré l'app patrickhsu.ast@gmail.com
 
  • J'aime
Réactions: Kogoro
Bonjour à tous,

Tous d'abord je suggère d'utilise Portainer pour la création et gestion de conteneur, il suffit de faire un Stack et c'est partie.

Ensuite pour que le DNS AdGuardHome fonctionne sous VPN (Wireguard), il faut penser à autoriser les CIDRS des réseaux qu'on souhaitent accéder.

Un ping machine permet de confirmer si l'accès est réussis.