Synology Adguard Home Via Docker j'ai un petit doute

NasFlo

Padawan
11 Mai 2023
91
29
18
IDF
Bonjour,

je me permets de revenir vous voir car j'ai un doute :

voila je vous explique :

j'ai installé AdGuard Home via Docker, en suivant le tuto du blog : celui-ci

l'installation est ok en suivant bien les étapes du tuto, donc théoriquement ça c'est OK
j'accède bien à la console d'admin.
j'ai donc mis l'adresse IP de mon Nas dans le champs dns IPV4 en 192.168.XXX.XXX dans la config réseau de mon PC
je désactive Ublock Origin de Firefox
je fais un petit test Adguard sur Youtube => la pub est là .... déception
je me dit, bah c'est un filtre qui existe dans UblockOrigin mais pas dans AdGuard !
j'ai donc copier les fitres UblockOrigin sur AdGuard (un poil fastidieux) en passant par Flitre > Liste Blocage DNS

1706613206146.png
! une fois fait de nouveau test Youtube en passant par Adguard = la pub est toujours là

apparemment adguard semble fonctionne car il bloque des choses quand même
1706613056561.png[/URL]

j'ai du loupe un truc dans la configuration d'AdGuard car je suis surpris du petit nombres 96 blocages en 24h
je suis également très étonne du très grand nombre de requêtes DNS toujours en 24h.
en ce qui concerne les requêtes DNS j'ai laisse la configuration propose à savoir le
1706614011122.png[/URL]
vous voyez d'autres chose ?
Merci d'avance de votre aide
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sypqys
@NasFlo
Bonjour,
Je n'ai pas AdGuard mais Pi-hole en docker, mais ça doit être similaire. J'ai mis les adresses locales de mes deux containeurs Pi-hole (un par nas) en DNS du DHCP de ma box.
 
Merci Jeff, pour tes infos,

j'ai "découvert" hier, qu'il existait des extensions pour les navigateurs ! ainsi qu' Android (.Apk) notamment .... (tellement évident que .... Bref) ;)
après avoir installé tout ce beau petit monde, les blocages par filtres sont maintenant à plus de 3 000

plus de pub avant les videos Youtube
 
Dernière édition:
j'ai "découvert" hier, qu'il existait des extensions pour les navigateurs !
Bien sûr mais l'avantage de Pihole ou Adguard c'est que tu peux customiser le filtre. Interdire certains accès ou au contraire autoriser les faux positifs. En plus tu as bien plus d'informations sur les blocages. De plus, ça couvre tout ton réseau local et c'est indépendant du navigateur.
Message automatiquement fusionné :

plus de pub avant les videos Youtube
ça par contre pihole ne fait pas.
 
vous voyez d'autres chose ?
Merci d'avance de votre aide
Dans la partie Filtre, il y a des listes de blocage complémentaires que tu peux ajouter en fonction de tes préférences.
Tu peux ajouter manuellement des filtres issues d'autres sites que gérés par Adguard, perso j'ai ajouté ces trois listes complémentaires :

Pour les pubs sur Youtube, je pense que le blocage ne peut passer que par une extension du navigateur sur PC
Sur Android il y a Youtube Vanced qui marche très bien
Sur Android TV, il y a SmartTube, qui va même jusqu'à virer les messages sponsorisés du youtubeur.
Sur iOS il y a YouPiP qui n'est pas top mais fonctionnel
 
  • J'aime
Réactions: NasFlo et Bambusa29
hello
Je continue a potasser le sujet et dans mes recherches je suis tombe sur le site whotrack.me de la société Ghostery

voir le site ici
ce site fait l'état des trackers .... euh pardon partenaires pour chaque site visités ! ...

je dépose ça là , si jamais cela vous intéresse

Bon aprem ! je continue mes petites recherches !
 
@NasFlo
On s'éloigne du sujet. A l'origine le problème était un paramétrage de Adguard. Là on parle plutôt d'extension de navigateur. Où en es tu du Adgard ?
 
... ah oui Oups pardon, alors mon Adguard, a l'air de bien fonctionne, dans l'ensemble !
en Local en tout cas ça a l'air de fonctionne au top !

Bon bah la suite maintenant c'est "comment qu'on fait pour avoir AdGuard depuis l’extérieur,)
j’imagine via la mise en place d'un VPN, ...)

je regarde ca semaine prochaine.

Bon week end !
 
Bon bah la suite maintenant c'est "comment qu'on fait pour avoir AdGuard depuis l’extérieur,)
j’imagine via la mise en place d'un VPN, ...)
Si tu veux absolument passer par ton Adguard perso oui VPN,
Sinon Adguard propose ses propres dns publiques avec des filtres génériques.
Ça va dépendre de quel matériel :
Tu peux les utiliser facilement sur un Android.
Sur iphone c'est plus compliqué, perso je passe par un vpn wireguard chez moi dès le passage en 4g.
Sur pc pas de problème de changer du dns normalement, sinon vpn qui a l'avantage d'avoir tout ton réseau local.
Dans tout les cas il te faut un bon débit en upload, sans fibre oublie et passe par les dns génériques de Adguard
 
  • J'aime
Réactions: NasFlo