Synology Active Backup ne fonctionne plus !

Ronflito

Nouveau membre
8 Juillet 2023
14
3
3
Thionville
Professionnel
Non
Bonjour

Depuis un moment Active Backup ne fonctionne plus car DSM me dit: " Sauvegarde impossible car le périphérique est hors ligne ou la version de l'agent est obsolète ", alors que la validité va jusqu'au 21/05/2033 !!

Je ne sais pas quoi faire sachant que je suis débutant.

Merci pour votre aide.

Cordialement
 
Dernière édition:
alors que la validité va jusqu'au 21/05/2033 !!
Bonjour,
2033 c'est pour le certificat.
" Sauvegarde impossible car le périphérique est hors ligne ou la version de l'agent est obsolète "
C'est quel machine qui est sauvegardé, Windows, Linux, Mac, autre NAS Synology?
Quel version de DSM sur le NAS et quel version du paquet Active Backup for Business?

L'agent installé sur la machine est bien à jour?
https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/ActiveBackupBusinessAgent
On peut normalement le mettre à jour depuis Active Backup for Business.
Sinon pour le télécharger, soit par le "Centre de téléchargements"
et télécharger "Synology Active Backup for Business Agent" dans les utilitaires de bureau.
Soit directement: https://archive.synology.com/download/Utility/ActiveBackupBusinessAgent/2.6.2-3081
("dmg" pour les Mac, "msi" pour Windows, "deb" et "rpm" pour linux)

La machine est bien sous tension, connecté au réseau?
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse

La machine à sauvegarder est sur windows

Version DSM 7.2.1-69057 update 3.

Je ne sais pas ou trouver le numéro de version de Active backup !

Tout est sous tension et connecté au réseau.
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai fait ce que m'a recommender Maxou56 mais toujours aucun résultat !

Quand je demande la mise à jour de l'agent via Active backup cà ne donne rien !
 
Quand je demande la mise à jour de l'agent via Active backup cà ne donne rien !
Peut être essayer de mettre à jour, réinstaller l'agent directement depuis windows?
Sinon pour le télécharger, soit par le "Centre de téléchargements"
et télécharger "Synology Active Backup for Business Agent" dans les utilitaires de bureau.
Soit directement: https://archive.synology.com/download/Utility/ActiveBackupBusinessAgent/2.6.2-3081
("dmg" pour les Mac, "msi" pour Windows, "deb" et "rpm" pour linux)
 
J'ai réinstallé depuis wondows et ça fonctionne. Merci beaucoup pour ton aide. Cordialement
 
Dernière édition: