Acquisition WD Mycloud, quelques questions ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Cyril06

Nouveau membre
28 Août 2016
1
0
0
Bonjour,

Ayant précédemment, un disque dur externe classique qui vient de me lâcher :x j'aimerais faire l'acquisition d'un WD Mycloud avec une plus grosse capacité.

Cependant, j'ai quelques questions :

1. Puis-je envoyer des fichiers depuis mon Mac vers le disque NAS sans le brancher en USB ? et cela sera-t-il rapide sachant que j'ai une connexion internet avoissinant les 20mo/s en débit descandant ?

2. J'ai également une BBox miami, pourra-t-elle lire les fichiers audio/photo/videos présent sur le NAS sans être branché en USB ? Si oui, par quel biais.

Voila Voila, merci d'avance pour vos lumières.

A bientôt
Cyril

Cyril,

Un NAS ne se raccorde pas en USB sur un ordinateur/box... il s'agit d'un DAS (même si certains produits commencent à faire les 2).

Ensuite pour la vitesse, cela va dépendre du réseau local et non de la connexion Internet. Si le NAS et l'ordinateur sont raccordés à la Box avec un câble réseau. Tu peux atteindre 1000 Mbit/s (125Mo/s) en théorie.

Pour accéder aux vidéos depuis la Box Miami, il pourra effectivement y accéder en DLNA ou en installant une application dessus (sans câble USB).