Achat NAS

Broxxe

Nouveau membre
28 Avril 2021
6
0
1
Bonsoir à tous,

J’ai chez moi une Apple TV 4, et une 4K.
Sur ces deux modèles Apple TV, j’utilise infuse, couplé à Plex Serveur sur mon PC.

Tout mes contenues multimédia sont stockés sur le PC, donc celui-ci doit rester allumé afin de profiter du contenue sur les Apple TV… pas économique tout ça.

J’aimerais donc profiter d’un NAS, afin d’éviter de laisser le PC allumé constamment, et pouvoir accéder au contenue du NAS, hors du domicile.

En vue d’un premier achat, j’avoue ne rien y connaître 😂

Quelqu’un pourrait-il me diriger vers certains modèle?

Bonne soirée.

Bonjour,
Quel est la quantité de données actuelles que tu possède ?

Compte tu utiliser ce NAS pour sauvegarder les données de tes téléphones et ordinateurs ?

Souhaite tu utiliser ton NAS pour d'autres services ?

Quel est ton budget approximatif ?

Bonjour,
Quel est la quantité de données actuelles que tu possède ?

Compte tu utiliser ce NAS pour sauvegarder les données de tes téléphones et ordinateurs ?

Souhaite tu utiliser ton NAS pour d'autres services ?

Quel est ton budget approximatif ?
Bonsoir,

- Actuellement, je dois être vers 400/500Go de données multimédias.

En constante augmentation/evolution.
Un NAS me permettrait de stocker davantage de volume, et sur la durée également.

- Si effectivement ce NAS peut me permettre par la même occasion de stocker des données autre que du multimédia, tant mieux.

- Il servira en premier lieu pour du stockage multimédia type film, série, anime.

- Budget, aucune idée, je dirais peut être entre 200€ et 400€.
Ça laisse une bonne marge de manœuvre je pense.

Merci à toi.

Bonsoir,

A défaut de partir sur un NAS propriétaire (Syno, Qnap...) qui coûte un bras et qui ont peu de Ram (souvent 1Go ou 2Go pour l'entré de gamme); je partirais sur un DIY (Do It Yourself) avec OpenMediaVault dessus si tu ne cherche pas avoir une machine avec une baie de disques internes.

Pourquoi pas un mini PC, c'est largement suffisant pour faire fonction d´un NAS.
Tu peux en trouver à base de J4125 (le même CPU que chez Syno) ou sinon plus récent des N5105, N100... avec 16Go de Ram et un SSD de 500Go. Le budget est de 250€ max auquel il faut ajouter les disques externe USB3 (60€ le 1To à peu près, 80€ le 2To).
Ces mini PC consomme peu (12W à 15W en moyenne).

Perso c'est ce que j'utilise maintenant comme machines, les NAS propriétaire sont trop chère pour le matos qu'il y a dedans...

Bonsoir,

A défaut de partir sur un NAS propriétaire (Syno, Qnap...) qui coûte un bras et qui ont peu de Ram (souvent 1Go ou 2Go pour l'entré de gamme); je partirais sur un DIY (Do It Yourself) avec OpenMediaVault dessus si tu ne cherche pas avoir une machine avec une baie de disques internes.

Pourquoi pas un mini PC, c'est largement suffisant pour faire fonction d´un NAS.
Tu peux en trouver à base de J4125 (le même CPU que chez Syno) ou sinon plus récent des N5105, N100... avec 16Go de Ram et un SSD de 500Go. Le budget est de 250€ max auquel il faut ajouter les disques externe USB3 (60€ le 1To à peu près, 80€ le 2To).
Ces mini PC consomme peu (12W à 15W en moyenne).

Perso c'est ce que j'utilise, les NAS propriétaire sont trop chère pour le matos qu'il y a dedans...
Bonsoir,
J'aurais préféré une solution "clé en main" de type NAS propriétaire =)

Bonsoir,
J'aurais préféré une solution "clé en main" de type NAS propriétaire =)

Avec ton budget tu vas pouvoir avoir que de l'entrée gamme chez Syno genre DS124, DS120, DS223... mais je ne serais pas trop te conseiller, je ne connais pas les différences entre les gammes.

Avec ton budget tu vas pouvoir avoir que de l'entrée gamme chez Syno genre DS124, DS120, DS223... mais je ne serais pas trop te conseiller, je ne connais pas les différences entre les gammes.
Alors justement, j'étais sur le site Synology, j'étais en train de comparer le DS220+ et le DS224+, des différences pas énorme, ce n'est que mon humble avis de débutant =p

Dernière édition:
Effectivement chez Synology depuis quelques années I'll y a une inertie sur le matériel proposé.

Je te conseillerais plutôt de partir sur le ds224+ qui bien qu'il soit nouveau n'est pas forcément au top matériellement en plus on est déjà à 425€ environ.

Sinon en alternative je te conseillerais le QNAP TS-262 mais pareil il est à 500€ environ.
Par contre il a une prise réseau 2,5 Gb, des emplacements M2 pour ssd nvme, une possibilité d'ajouter une carte d'extension .

Il faut te dire que dans 8 ans est-ce que ton NAS correspondra encore à tes attentes. ( car oui un NAS ça dure beaucoup plus longtemps qu'un pc)

• J'aime
Réactions: MilesTEG
400 euro c'était le prix de mon dernier disque dur !!!

Faut compter 700-800 avec disque de faible capacité pour un nas correcte.

2 baie je déconseille tu va vite le changer avec le temps.

Économise un peu sans trop te précipité, attend les soldes, Black friday aussi des fois ya des super promo !

Voilà

J'étais parti sur une carte itx N5105 et j'ai vu aussi une asusrock n100m mais il n'y a que 2 ports sata.

Laquelle conseillez vous ?