Achat NAS

Tigrune

Nouveau membre
18 Janvier 2022
4
0
1
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis réellement un débutant. J'ai lu quelques conseils sur les choix d'un NAS mais assez souvent il y a des enjeux commerciaux qui faussent les conseils.

Pour l'histoire, il y a quelques années j'ai perdu près de 10 années de photos sur un DD externe suite à l'écrasement par une sauvegarde de Windows par erreur.
J'ai pu recuperer une partie des photos mais pas tout. Depuis je sauvegarde sur 2 DD externe et j'ai bien fait puisque ma fille a fait tombe l'un d'eux, le rendant HS.

Du coup, pour éviter toutes ces péripéties et de nouvelles pertes de fichiers, j'ai pensé à acheter un NAS 2 baies pour sauvegarder mes photos et fichiers personnels divers plus ou moins sensibles.
Après toutes mes lectures et quelques conseils de mon entourage, j'envisage l'achat d'un Synology DS220+ avec 2 DD 2To. ou 4To.

On va pas se mentir, je ne souhaite pas mettre des sommes faramineuses mais je veux un truc avec un rapport qualité/prix honnête. Également, j'ai cru comprendre qu'il était possible de se servir du NAS pour connecter des caméras de surveillance domestique pour garder les images. Je ne suis pas équipé mais c'est un projet.

Je le répète mais je suis vraiment débutant et quand je lis des posts pour voir ce qui se dit j'ai l'impression d'être noyé par des infos inconnues pour moi ou des termes techniques que je ne connait pas encore. J'entends par là certaines subtilités tels que RAID1......

Pouvez vous me conseiller? Je cherche vraiment qq chose de pas trop compliqué, fiable et pour lequel je ne vais avoir à passer des heures à configurer.

Voila en gros l'usage que je ferais de cet outil.

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Après toutes mes lectures et quelques conseils de mon entourage, j'envisage l'achat d'un Synology DS220+ avec 2 DD 2To. ou 4To.