Achat NAS SYNOLOGY

TEIENAS

Nouveau membre
10 Février 2016
5
0
0
Bonjour,

Je viens sur le forum pour avoir quelques réponses avant d'acquérir un NAS. Je suis novice dans le domaine.
J'ai fait l'achat d'un NVIDIA SHIELD 16GO ou j'ai installé Kodi.

Matériel :
- TV 4K + 3D
- Shield avec transcodage 4K (sous android tv) avec utilisation Kodi
-Ampli Okyo TSRX507
-Routeur Gigabit Ethernet 10/100/1000
- Portable
La TV étant relié à l'ampli et la shield à l'ampli.
La shield est ensuite relié au routeur (RJ45).

Je voudrais acquérir un NAS qui sera relié au routeur.

Utilisation du NAS :
- Stockage de film et série
- Téléchargement film et série.

Caractéristique du NAS :

- 4 baie.
- Pas de transcodage (vu que c'est mon lecteur qui va le faire)
- prix abordable.

Un ami me conseil le 416 J

Mes questions sont les suivantes :

*Quel synology me conseillez vous ?
*Est-ce possible de vraiment télécharger et de stocker dans le NAS ?
* Quel Raid utiliser ?

Merci pour vos éclairages

Hello TEIENAS,

Donc tout d'abord, il semble que tu aies fait le choix du constructeur. Ca tombe bien, tu n'as pas choisi le plus mauvais ;) Ensuite, de combien de To as-tu besoin ? Quel % de tes données ont absolument besoin d'être sécurisé ? Quel est ton budget ?