Synology Achat d'un nouveau NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

François33

Nouveau membre
26 Novembre 2025
3
0
1
Bonjour, j'ai un DS 214+ que j'utilise à mon domicile pour stoker des photos, vidéo, document, films, music, ebook, mais qui commence à montrer des signes de faiblesse et je pense en acheter un nouveau. Comme je suis très satisfait de mon DS214+ je pense rester chez Synology et compléter par l'achat d'un DS725+ . Cela devrait je l'espère me permettre de passer les 10 prochaines année tranquille.
Je m'interroge sur façon de gérer le 214+ et le 725+ , sur le même réseau alors qu'il ne fonctionnent pas avec le mêne DSM. vais y avoir accès depuis mon MAC? devrais utiliser chaque DSM pour accéder à chacun?
merci pour vos retours.

Bonjour,
gérer le 214+ et le 725+
Tu pourras utiliser le 214+ pour la sauvegarde de ton 725+ qui sera le nouveau Nas en prod
sur le même réseau alors qu'il ne fonctionnent pas avec le mêne DSM.
Même DSM ou pas, tu auras 2 machines à gérer donc 2 interfaces de gestion.
Tu as une application maison Syno - CMS https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/CMS
pour te permettre de gérer plusieurs Syno sur ton réseau ou hors réseau local - pour les mises à jour, accès, surveillance stockage etc. App que j'ai utilisé du temps où j'avais plusieurs Syno
CMS est compatible avec le 725+

Top, merci pour ton retour qui me rassure et me confirme que je peux donc poursuivre mon projet puisque je pourrais gérer les deux interfaces. Je regarderai CMS dès que j'aurai acheté le 725.