Achat d'un NAS

Pyxis11111

Nouveau membre
10 Novembre 2022
4
0
1
Bonjour à tous/toutes,

je précise avant de commencer que je suis un débutant dans l'univers des NAS ^^
J'ai pour objectif de créer un serveur Plex et Home Assistant directement sur un NAS (j'ai déjà un serveur plex mais sur mon pc actuel).
Mon budget est d'environ 150€ pour le NAS sans disque dur (sachant que je souhaite récupérer un NAS sur lbc), je n'ai donc pas besoin de quelque chose de très haut de gamme juste un NAS ne permettant de regarder mes séries / films ainsi que de contrôler mes appareils sans que cela ne bug.
Mes questions pour faire cela sont donc les suivantes :
- Quel NAS acheté ? (j'ai une préférence pour synology suite au visionnage de quelques vidéos mais je ne m'y connais pas du tout)
- Est-il possible sur un même NAS d'avoir un serveur Plex et Home Assistant ou bien me faut-il deux machines ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer :)

Hello,

Est-il possible sur un même NAS d'avoir un serveur Plex et Home Assistant ou bien me faut-il deux machines ?
Non c'est possible, par contre Plex est très gourmand en ressources (processeur et mémoire vive). C'est pour cette raison qu'il est recommandé de prendre un NAS avec un processeur Intel Quad Core (ou Dual Core avec un Plex Pass).
Pour Home Assistant, tu peux utiliser Docker ou une machine virtuelle. Docker est très bien (peu gourmand) et il est très performant dans de nombreux cas. Là aussi, il faut obligatoirement un NAS avec un processeur Intel à l'intérieur. Le souci de Home Assistant, c'est que l'image Docker (officielle) ne permet pas de profiter du Supervisor ni des Add-ons. Ça perd tout de suite de son intérêt. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de passer par une machine virtuelle. Là encore, il est possible d'installer un machine virtuelle (avec VMM) mais le NAS doit être relativement récent et disposer d'un processeur Intel.