Achat d'un NAS ?

• Auteur du sujet Auteur du sujet Anonymous
  • Date de début Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

J'ai récemment sauter le pas en achetant une tv 4k, et en branchant mon disque dur externe sur un port usb de la tv, les films lourds en 4k fonctionne parfaitement.

Mais quand je branche mon disque dur sur le modem (free) et que je regarde un film en 4k, sur Kodi en SMB, il y a du buffering toutes les 20 secondes alors que j'ai la fibre. Les films en 1080p en revanche fonctionne.

Est-ce que en achetant un NAS, je peux à la fois le brancher sur le modem en garder toutes les fonctionnalités du Freebox Server (torrent, visionnage des fichiers sur son téléphone, etc) mais aussi le brancher en USB sur ma tv et donc ne plus besoin d'avoir internet ?

Merci pour votre aide.

Salut,
Issy a dit:
Mais quand je branche mon disque dur sur le modem (free) et que je regarde un film en 4k, sur Kodi en SMB, il y a du buffering toutes les 20 secondes alors que j'ai la fibre. Les films en 1080p en revanche fonctionne.

Comment est relié ta télé au reseau ? En Wifi ? Si oui, Alors c'est trés probablement lui le coupable.

Issy a dit:
Est-ce que en achetant un NAS, je peux à la fois le brancher sur le modem en garder toutes les fonctionnalités du Freebox Server (torrent, visionnage des fichiers sur son téléphone, etc)

L'un n’empêche pas l'autre.

Issy a dit:
mais aussi le brancher en USB sur ma tv et donc ne plus besoin d'avoir internet ?

Un NAS n'est pas un disque dur externe.
Par contre, certains NAS, je pense au QNAP possède une prise HDMI afin de pouvoir servir également de player sur une TV.

Merci pour ta réponse.

Oui la tv est branché en cable ethernet même si j'ai aussi essayé le wifi. En faisant mes recherches, apparemment c'est parceque la carte réseau de la tv serait insuffisante pour les gros fichiers mais pas sur.

D'accord merci, je vais voir pour le QNAP.

Issy a dit:
Oui la tv est branché en cable ethernet même si j'ai aussi essayé le wifi. En faisant mes recherches, apparemment c'est parceque la carte réseau de la tv serait insuffisante pour les gros fichiers mais pas sur.

C'est possible, certaines tv / smart tv sont malheuresement bloqué avec un port réseau en 10/100 au lieu du gigabit ! Incompatible avec des gros fichier la 4K