Synology acces non autorisé

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Paulhochon

Nouveau membre
22 Mai 2014
14
0
0
Bonsoir,
j'ai reçu un mail de mon synology m'indiquant que je me suis connecté avec un appareil différent ou depuis un lieu différent ; hors ce n'est pas le cas.
L'adresse internet fournie dans ce mail indique effectivement un autre lieu que là ou je me trouve.
Ma question est la suivante :
comment est-ce possible puisque j'ai activé la double authentification ?
Et si c'est possible comment en être sûr ? Du genre, mon mot de passe a bien été entré (mdp fort!!).
Merci de votre éclaircissement.

Paulhochon a dit:
Bonsoir,
j'ai reçu un mail de mon synology m'indiquant que je me suis connecté avec un appareil différent ou depuis un lieu différent ; hors ce n'est pas le cas.
L'adresse internet fournie dans ce mail indique effectivement un autre lieu que là ou je me trouve.
Ma question est la suivante :
comment est-ce possible puisque j'ai activé la double authentification ?
Et si c'est possible comment en être sûr ? Du genre, mon mot de passe a bien été entré (mdp fort!!).
Merci de votre éclaircissement.
Bonsoir,

Tu es sûr de ne pas être passé par un vpn ?

++

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Tu peux déjà vérifier dans les journaux si cette connexion apparait : tu retrouvera l'IP ; le protocole ; l'utilisateur .......