Asustor Acces FTP Cameras Reolink

marcus54

Padawan
20 Juin 2025
79
5
13
nancy
Hello,

J'ai deux caméras Reolink et je peux enregistrer des clips vidéos ou des photos lors d'une détection sur un serveur FTP.
J'ai créé un compte sur mon NAS Asustor "reolink" avec des droits de lecture/écriture sur le répertoire "Surveillance".
Et chaque fois que je clique sur "test FTP" j'ai ce message :
1.png

J'ai essayé de creuser les droits d'accès, je n'ai rien trouvé de particulier. Je sais que certains messages d'erreurs de Reaolink sont des fois un peu fantaisistes.
page Reolink : https://support.reolink.com/hc/en-us/articles/360013262414-FTP-Not-Working/
  • Code d'erreur 452/456/457
    • Basculer le mode actif/passif.
    • Désactiver la configuration IPv6 : Si le serveur FTP est configuré avec IPv6, veuillez le désactiver.

Avec FileZilla, je peux me connecter avec le compte reolink et créer des répertoires.

Vous avez une idée du problème ?

J'ai trouvé :)

Capture d'écran 2025-08-27 195545.png

Le problème est sur le "répertoire à distance" et la façon de l'écrire.
Mais surtout, c'est un truc tout bête ! Il faut cliquer sur "sauvegarder" d'abord et "test du FTP" après
Et moi, je m'évertuais à écrire différentes syntaxes du "répertoire distant" cliquer sur "test de FTP"
Vive la bonne ergonomie 🤡

Bonsoir ;)

Sur ton NAS Asustor AS5402T, je te recommande vivement d’utiliser le protocole FTPS — surtout pas FTP, qui n’offre aucune sécurité.
FTPS est parfaitement pris en charge par ton système ADM (basé sur Linux) et permet de chiffrer les connexions FTP entre tes caméras Reolink et ton NAS.
Avant de connecter tes caméras, assure-toi que le serveur FTP est bien installé et configuré sur ton NAS.

A vérifier :
As-tu déjà mis en place ton serveur FTP sur le NAS ?
Si oui, as-tu testé un transfert de fichier du NAS vers ton PC (client FTPs) pour confirmer que tout fonctionne correctement ? Faut aussi tester le transfert du PC vers le NAS!
Tu as installé FileZilla, je suppose ?

Ce n’est qu’une fois ton serveur FTPs opérationnel que ton NAS sera prêt à recevoir les photos et vidéos envoyées par tes caméras Reolink.

Tu peux t'inspirer de mon topo (fonctionne sur NAS 2B UGREEN) ICI
CLIC

🍎

• J'aime
Réactions: marcus54