Synology Acces Freebox OpenVPN Server en mode bridge

Vincent Nguyen

Nouveau membre
23 Octobre 2020
2
0
0
Bonsoir à tous,

Ayant récemment basculé sur la fibre sur ma résidence principale, je souhaiterai établit un pont VPN entre mon réseau (avec une Freebox Revolution, et un Syno principal) et celui de notre résidence secondaire (dans laquelle j'ai un deuxième NAS Synology).

j'ai donc configuré OpenVPN en mode bridge sur la Freebox, et j'ai importé le fichier de config VPN du coté de mon NAS Synology dans notre deuxième maison. J'ai pris soin auparavant de demander à Free une adresse IPV4 statique et surtout dédiée afin de me permettre de router correctement les ports.

Lorsque je lance la connexion, je vois bien que celle ci s'établit dans la fenetre de controle du Freebox OS (j'ai le status authentifié qui apparait), mais aucune adresse IP ne semble assignée (je vois 0.0.0.0), et du coup la connexion échoue.

Le serveur DHCP est bien configuré, tout semble fonctionner de ce coté

Impossible de vérifier avec un client OpenVPN sous Windows, car j'ai une erreur à l'importation du fichier de config par le client Windows ("TAP mode not supported")...

Je n'ai pas trouvé de log du coté Synology pour m'éclairer sur le problème

Une piste serait donc la bienvenue

Cordialement

As tu pu ouvrir avec un bloc note le fichier de configuration open vpn afin de vérifier si la configuration est bonne ?

Que la force soit avec toi :)

J'ai pu ouvrir avec le bloc notes

De là à dire que la config est bonne... D'après le panneau de controle de la Freebox, la connexion s'effectue bien, avec l'authentification. C'est la partie réseau qui semble poser problème après.