Bonsoir à tous,
Ayant récemment basculé sur la fibre sur ma résidence principale, je souhaiterai établit un pont VPN entre mon réseau (avec une Freebox Revolution, et un Syno principal) et celui de notre résidence secondaire (dans laquelle j'ai un deuxième NAS Synology).
j'ai donc configuré OpenVPN en mode bridge sur la Freebox, et j'ai importé le fichier de config VPN du coté de mon NAS Synology dans notre deuxième maison. J'ai pris soin auparavant de demander à Free une adresse IPV4 statique et surtout dédiée afin de me permettre de router correctement les ports.
Lorsque je lance la connexion, je vois bien que celle ci s'établit dans la fenetre de controle du Freebox OS (j'ai le status authentifié qui apparait), mais aucune adresse IP ne semble assignée (je vois 0.0.0.0), et du coup la connexion échoue.
Le serveur DHCP est bien configuré, tout semble fonctionner de ce coté
Impossible de vérifier avec un client OpenVPN sous Windows, car j'ai une erreur à l'importation du fichier de config par le client Windows ("TAP mode not supported")...
Je n'ai pas trouvé de log du coté Synology pour m'éclairer sur le problème
Une piste serait donc la bienvenue
Cordialement
Ayant récemment basculé sur la fibre sur ma résidence principale, je souhaiterai établit un pont VPN entre mon réseau (avec une Freebox Revolution, et un Syno principal) et celui de notre résidence secondaire (dans laquelle j'ai un deuxième NAS Synology).
j'ai donc configuré OpenVPN en mode bridge sur la Freebox, et j'ai importé le fichier de config VPN du coté de mon NAS Synology dans notre deuxième maison. J'ai pris soin auparavant de demander à Free une adresse IPV4 statique et surtout dédiée afin de me permettre de router correctement les ports.
Lorsque je lance la connexion, je vois bien que celle ci s'établit dans la fenetre de controle du Freebox OS (j'ai le status authentifié qui apparait), mais aucune adresse IP ne semble assignée (je vois 0.0.0.0), et du coup la connexion échoue.
Le serveur DHCP est bien configuré, tout semble fonctionner de ce coté
Impossible de vérifier avec un client OpenVPN sous Windows, car j'ai une erreur à l'importation du fichier de config par le client Windows ("TAP mode not supported")...
Je n'ai pas trouvé de log du coté Synology pour m'éclairer sur le problème
Une piste serait donc la bienvenue
Cordialement