Acces à l'interface Web?

stepharma

Apprenti
18 Mai 2014
61
0
6
Bonjour

Auparavant, j'avais acces à l'interface web via l'adresse ip en local (le N2560 est connecté à mon modem -box/routeur par ethernet)
Depusi quelques temps je n'y ai plus accès. J'ai même perdu l'acces aux disques pendant qq temps jusqu'à ce que je débranche/rebranche le cable ethernet

KK1 at'il déjà eu ce problème

Comment visualiser puis fixer l'adresse ip de connexion?

Amicalement
 
Hello stepharma,

Il se pourrait que ta BOX/routeur ait changé l'adresse IP de ton NAS. Pour connaitre l'adresse IP de ton NAS, 2 solutions :
- Via l'interface de ta BOX/routeur
- Via Setup Wizard
Ensuite, il fixer une adresse IP fixe sur ta box (à l'aide de l'adresse MAC de ton NAS ou son nom)... mais aussi sur ton NAS (mais c'est optionnel) -> Réseautage -> onglet WAN/LAN1 -> choisir Manuel -> Tape l'adresse IP fixe de ton NAS , le masque de sous-réseau (255.255.255.0) et la passerelle (normalement ta box)
 
Bonsoir FX

J'avais eu l'idée de regarder dans l'interface modem pour le trouver, ce que j'ai fait :)
Par contre la fixation du lien par "réseautage" et compagnie a bien marché (même si j'ai fait une boulette en mettant un 1 au lieu d'un 0, ce qui fait que j'ai du au final modifier l'IP de mon modem :rolleyes: )

Merci beaucoup

Bonne soirée