Qnap ACCEDER AU NAS A DISTANCE AVEC VLC

milouenmai

Nouveau membre
7 Septembre 2019
18
0
1
Bonjour,

J'utilise une seedbox qui me permet de faire du streaming avec VLC de la manière suivante :

L'interface Webdav de la seedbox me donne l'adresse du fichier que je veux lire, j'obtiens une lien qui est de la forme :

https:/xxxxxxx/webdav/Beckett%20-%20Fin%20de%20partie%20-%202010%20%5bH.264%5d/Beckett_FinDePartie.mkv

Je rentre cette adresse dans VLC , ( ouvrir un flux réseaux) et je peut lire le fichier de ma seedbox en streaming

Il devrait être possible de faire la même chose avec les fichiers qui sont sur le Nas.

Comment trouver l'adresse d'un fichier du Nas ??

Merci de vos avis sur la question.
 
c'est un accés WebDav

il faut donc configurer le webdav sur le NAS dans les options du serveur Web et bien entendu ouvrir les ports nécessaires
 
J'ai trouvé une solution qui me permet d'accéder à tous les fichiers de mon réseau à distance, dans le cas d'un nas derrière une Freebox ,comme si j'étais sur place :

- Sur la freebox V6 j'ai installé le serveur VPN tel que proposé par FREE.
- sur mon ordinateur j'ai paramétré un client VPN.

Lorsque je me connecte à ma Freebox, via ma connection VPN, je vois tous les disques de mon réseau local, comme si j'étais physiquement sur place.
En conséquence, mon serveur QNAP étant relié à ma Freebox, je vois tous mes fichiers du Nas, et si je lance VLC, ( ou n'importe quelle application) , je lis me fichiers vidéo sans avoir besoin des applications de QNAP, ni de videostation. Plus besoin de transcodage.

C'est impeccable. !!