Asustor Accéder à l'interface web de mon asustor

gooweb

Nouveau membre
20 Juin 2016
8
0
0
Bonjour,

Je viens de changer de box internet et je rencontre un problème avec mon Nas Asustor As1002t.

Avant, j'avais accès à mon NAS via mon explorateur réseau (pour les fichiers) et via mon navigateur (pour les paramètres système). Tout fonctionnait. Aujourd'hui, l'explorateur réseau est toujours accessible mais pas le navigateur, et je ne trouve pas pourquoi.

1/ La diode réseau du NAS est bien active, et j'ai bien accès à mes fichiers via mon explorateur réseau
2/ Mon NAS n'est pas détecté via le Control Center. Je l'ai mis à jour, j'ai désactivé le parefeu Windows 10, l'antivirus, pour voir, mais ça n'a rien changé
3/ J'ai jeté un oeil sur les paramètres routeurs de FREE, supposant que c'était l'IP qui n'était pas dans le champ d'IP disponible (l'adresse est http://192.168.1.16:8000/portal/ et les adresses du routeur sont 192.0.xxx), mais je ne peux pas les changer dans mon interface FREE (c'est grisé pour le troisième chiffre).

J'ai dû manquer quelque chose. Auriez-vous svp une solution pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie.

en effet ton nas n'est plus dans le bon range ip.
ce que tu peux faire c'est mettre ton pc en ip fixe dans le meme range que ton nas et le reconfigurer, ou alors faire un reset du nas (voir manuel) qui reinitialise sa config réseau et je pense, le mot de passe admin !

Le bouton Reset et le bouton Power ne répondaient pas, j'ai donc dû débrancher et rebrancher le nas. Une fois redémarré, j'ai appuyé sur le bouton Reset et j'ai eu le bip m'indiquant que ça avait fonctionné.

Malheureusement mon NAS n'est toujours pas détecté par Control Center, même sans parefeu et antivirus. Ni par ma freebox...

tu as bien suivi la procédure ci jointe
http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/11/0/how-do-i-reset-password-or-allow-the-connection-if-i-forget-the-password-of-admin--account-or-been-locked-by-adm-defender
?

si oui tu ne le vois pas dans le DHCP de ta box?

Pour information si tu es dans un zone dense chez free il se peut que tu n est pas accès à la totalité de la plage de port mais dans tous les cas cela n impact que le WAN et pas le LAN

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

J'ai installé l'application Android et j'ai retrouvé l'IP de cette manière (le control center windows ne marche pas mais sur android, si). Problème résolu.

Oui j'avais bien fait reset de cette manière, avec le petit trou derrière le nas.
Je ne voyais pas la bonne ip dans le DHCP de ma box, maintenant que j'y suis connecté je la vois apparaître.

Merci.

Control Center est soit un fichier exe (windows) ou dmg (mac os x)
Sur Android, pour piloter le NAS, je te conseille vivement aimaster

Une autre manière de retrouver son IP quand on change de routeur ou autres.... c'est via Asustor Portal, pour autant que le NAS soit branché en Hdmi sur une TV.
L'adresse IP étant inscrite en haut à droite et de plus avec un clavier sans fil on peut refaire sa configuration sans faire de reset.

Oui c'est bien aimaster que j'ai installé. L'appli m'a donné l'IP (qui bizarrement, semble changer tous les jours depuis ma nouvelle box, alors qu'avant je pouvais mettre l'administration en favori).

Je sais bien que Control Center est un fichier exe, il s'ouvre, mais quand il scanne il ne trouve rien.

gooweb a dit:
Oui c'est bien aimaster que j'ai installé. L'appli m'a donné l'IP (qui bizarrement, semble changer tous les jours depuis ma nouvelle box, alors qu'avant je pouvais mettre l'administration en favori).

Rafraîchis moi la mémoire: tu as déterminé une IP fixe/statique dans la plage DHCP de ta box? Quel est le nouveau fournisseur d'accès internet et le modèle de la box.

gooweb a dit:
Je sais bien que Control Center est un fichier exe, il s'ouvre, mais quand il scanne il ne trouve rien.

Sous Windows 10 ? Je ne sais plus ce que tu m'as dit...

Bonjour,

Non je n'ai pas trouvé comment déterminer une IP fixe dans ma box. J'ai une freebox crystal.

Je viens de configurer manuellement mon IP fixe dans Cloud Connect / Paramètres / Réseau / LAN, est-ce qu'elle restera fixe de ce fait ? Ou est-ce que je dois ajouter quelque chose dans "Baux DHCP" sur ma freebox à partir de là ?

Oui, Control Center s'ouvre sous Windows 10, mais le scan ne donne rien (même avec parefeu et antivirus désactivés). Aimaster (sous Android) fonctionne et permet de trouver le NAS.

gooweb a dit:
Bonjour,

Non je n'ai pas trouvé comment déterminer une IP fixe dans ma box. J'ai une freebox crystal. .
Dans ton interface client directement sur https://subscribe.free.fr/login/
Voici une page d'aide http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013

gooweb a dit:
Je viens de configurer manuellement mon IP fixe dans Cloud Connect / Paramètres / Réseau / LAN, est-ce qu'elle restera fixe de ce fait ? Ou est-ce que je dois ajouter quelque chose dans "Baux DHCP" sur ma freebox à partir de là ?
Si tu es passé par "manuel" oui ça doit l'être si et seulement si tu es bien dans la plage DHCP de ta box.

gooweb a dit:
Oui, Control Center s'ouvre sous Windows 10, mais le scan ne donne rien (même avec parefeu et antivirus désactivés). Aimaster (sous Android) fonctionne et permet de trouver le NAS.
J'ai eu la même chose. J'ai réussi en virant les "mouchards" inclus dans Windows10 !
Cf. sur malekal et les tutos qui fourmillent sur le net. J'imagine que c'est en désactivant quelque chose sur le partage quelque part dans Windows10
Je dois en parler à un ingénieur