UGREEN Accéder à distance à une adresse https via Ugreen ?

SebNas62

Apprenti
2 Juin 2025
37
3
8
Bonjour, cela semble un peu tarabiscoté pour certains j'imagine mais est-ce qu'il est possible (et comment) d'accéder à une adresse "https" en passant par une appli dans UGOS ? Comme un navigateur ?
J'aimerais accéder à une page locale (en l'occurrence mon Home Assistant qui est installé sur une greenbox et non pas sur le NAS) mais de partout dans le monde, comme quand je consulte mes photos.
J'ai vu qu'il y avait des tutos pour installer Home Assitant sur UGOS mais ce n'est pas ce que je cherche puisqu'il est déjà installé sur une box dédiée.
Merci.

Bonjour, cela semble un peu tarabiscoté pour certains j'imagine mais est-ce qu'il est possible (et comment) d'accéder à une adresse "https" en passant par une appli dans UGOS ? Comme un navigateur ?
J'aimerais accéder à une page locale (en l'occurrence mon Home Assistant qui est installé sur une greenbox et non pas sur le NAS) mais de partout dans le monde, comme quand je consulte mes photos.
J'ai vu qu'il y avait des tutos pour installer Home Assitant sur UGOS mais ce n'est pas ce que je cherche puisqu'il est déjà installé sur une box dédiée.
Merci.
J'allais te répondre "pourquoi tu ne mets pas aussi HA via Docker ?"

sinon, c'est peut etre tarabiscoté comme tu dis mais ca doit etre faisable.

Ta greenbox , sur un raspberry non ?
je ferai ca via Tailscale

Mon Home Assistant est sur sa Nabu Casa Green en effet.
J'y accède via une adresse sur mon réseau local, se terminant par :8183 (de mémoire)
Le soucis, une fois en dehors de la maison, donc du réseau domestique, je n'ai plus accès à HA, ce qui est un peu dommage pour une maison connectée et je n'ai pas envie de payer un abonnement HA uniquement pour ça.
Comme j'ai accès depuis l'extérieur à mon NAS je pensais ouvrir une sorte de navigateur dans UGOS pour contourner :)

Tailscale devrait faire le job.
J'ai mis sur tout mes appareils MacMini, Iphone, MacBook, 2 Pihole mais sans exit node,, imprimante 3D, et meme depuis l'extérieur, via l'IP Tailscale de ta machine ca sera tout bon.
C'est plutot tres simple a installer en plus avec une auto-config des IPs tailscale....rien de méchant et c'est super bien expliqué.

Tu m'as perdu à auto config des IP 😅 (alors que je connais chaque mot)
Je vais me pencher sur ce sujet alors.
Merci

Tu m'as perdu à auto config des IP 😅 (alors que je connais chaque mot)
Je vais me pencher sur ce sujet alors.
Merci
t'as du bol pas moi...
en fait Tailscale va te donner les IpV4 et IpV6 Tailscale pour chaque device, l'identifiant ( bon ok , c'est le nom de ta machine , le hostname) et l'identifiant Tailscale un truc du genre sebnas69.tailf0xy89.ts.net

Tu auras tout dans l'interface web Tailnet qui est plutot bien faite et dedans tu vas pouvoir autoriser tel ou tel service pour chaque device sur tailscale.

Va voir le site c'est bien plus clair que mes explications :)

1750259321177.png

J'avais déjà tenté un truc dans le genre avec ZeroTierOne mais il fallait installer l'appli en + sur le téléphone (jamais compris pourquoi d'ailleurs) et ça n'a pas fonctionné. J'avais pourtant autorisé la box HA et trouvé l'IP.

J'avais déjà tenté un truc dans le genre avec ZeroTierOne mais il fallait installer l'appli en + sur le téléphone (jamais compris pourquoi d'ailleurs) et ça n'a pas fonctionné. J'avais pourtant autorisé la box HA et trouvé l'IP.

Je l'ai aussi sur le téléphone , ne serait ce que pour voir ce qui se passe via l'interface admin.

de mon iPhone via une appli terminal ssh, je me connecte sur mes Pi via leurs IP Tailscale