Synology Accès via Synology.me

DrLittlebob

Nouveau membre
24 Novembre 2019
4
0
0
Bonjour à tous,

je viens ici faire appel à votre savoir et maîtrise du paramétrage réseau. J'ai un NAS DS415play auquel je souhaite accéder depuis l'extérieur de manière un peu sécurisé. j'ai donc suivi les tutos mis à disposition et ai opté, pour cette première tentative, pour la solution par ouverture des ports nécessaires.
Concernant ma configuration, j'ai une Freebox Révolution sur laquelle j'ai redirigé les ports (obligatoire car nombre de ports limité dû à un partage d'IP imposé par Free).
J'ai paramètré un compte Synology.me (nom.synology.me) et le statut est normal.
J'arrive parfaitement à accéder à l'interface de DSM via l'extérieur en utilisant l'adresse IP Free (extérieure) en y associant le port adéquat ouvert sur la box et redirigé vers le port du NAS.
Par contre lorsque j'essaye de me connecter via nom.synology.me:port de la box je tombe sur une page avec : Synology, désolé la page que vous recherchez est introuvable.
Lorsque je ping nom.synology.me, j'ai bien mon adresse IP extérieure.

J'avoue ne plus rien y comprendre et avoir atteint mes limites. Malgré la lecture de nombreux posts, je ne vois pas ce qui cloche.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
 
Salut,
Afin d'éviter tout probleme, je te conseil, comme je le fait pour tous les utilisateurs Free ( que je suis également ), fait une demande d'IP Full Stack !

C'est gratuit, la demande se fait en 2 min depuis l'espace Mon Compte, et c'est actif en 30 min !
 
Salut EVOTk,

Merci pour ta réponse.

si j’ai bien compris, ton conseil est de se passer de l’accès via Synology.me en demandant une adresse fixe auprès de Free disposant de tous les ports.
Cela me permettra-t-il d’utiliser plus facilement un accès VPN ? Je pose cette question car je ne sais pas trop comment faire avec mes ports exotiques sur ma box.
 
Oui,
L'IP partagé et l'hebergement d'un serveur ne font pas bon ménage. Inutile de se rajouter des problemes/difficultés de configuration a cause de cette ip partagé qui pour toi utilisateur ne t'apporte aucun bénéfice, uniquement des problemes ( difficulté de configuration, latence reseau, ping instable, . )
 
Ca y est, me voilà équipé d'une iPv4 full stack. J'ai abandonné synoly.me et repris une à une les étapes. Tout semble fonctionner ! :-D
Petites questions subsidiaires :

1° Peux-tu me confirmer qu'une fois le VPN activé sur mon téléphone portable, je lance les applis (DS Audio, DS File) en mettant comme adresse mon IP locale ?
2° Faut-il mieux privilégier le https et investir dans un certificat reconnu ?

Merci d'avance
 
DrLittlebob a dit:
1° Peux-tu me confirmer qu'une fois le VPN activé sur mon téléphone portable, je lance les applis (DS Audio, DS File) en mettant comme adresse mon IP locale ?

Oui

DrLittlebob a dit:
2° Faut-il mieux privilégier le https et investir dans un certificat reconnu ?

La mise en place https avec certificat lets encrypt sur les syno est tres simple de mise en place. Perso je n'utilise le VPN uniquement quand je suis sur des connexion que j'estime non fiable ( donc en gros, autre que chez moi ou sur mon téléphone en 4G.