Synology Accès serveur VPN (L2TP, SSL VPN ou OpenVPN) au travers d'un reverse proxy ?

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 131
747
213
Bonjour,

Je suis confronté à un souci d'accès à mon serveur VPN sur mon RT2600AC depuis un wifi "public (eduroam)" qui bloque certains ports et donc bloque la connexion au VPN de mon routeur.

Comment puis-je faire pour faire passer mes connexions VPN par un reverse proxy sur le port 443 ou 80 ? (je ne connais pas exactement les ports autorisés sur le résea wifi eduroam).

Je ne peux pas simplement paramétrer un VPN sur le 443 car j'en ai besoin pour le reverse proxy qui redirige un certain nombre de service.

Dernière précision : mon reverse proxy est SWAG sur mon NAS.


Merci d'avance pour votre aide.

++
Miles
 
Salut,
Le plus simple ne serai pas de faire passer ton openvpn sur un port TCP ? Ou seul 80 et 443 sont open ?
Le problème c'est que je ne connais pas la liste des ports ouverts sur ce réseau wifi...1695894719836.png (je sais que le port de Syno Drive ne passe pas, je n'ai pas de synchro...
Mon port 80 peut être utilisable je pense, je ne m'en sers en général pas.
Le renouvellement de mon certificat LE passe par ACME avec la méthode DNS, et le certificat Synology n'utilise pas non plus ce port.
Je peux tenter l'OpenVPN via ce port.
Mais OpenVPN ne fonctionne pas super bien sur mon mac...
Faudrait que je tente le SSL VPN sur ce port peut-être que ça fonctionnerait.

À la limite, je tenterais le RP pour voir ^^