QNAP Accès QNAP ts 264

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

Cello

Nouveau membre
7 Octobre 2025
4
0
1
Bonjour
Je voudrais donner un accès à un utilisateur extérieur à mon nas sur un dossier seul. Cet utilisateur est sur Windows 11 et hors réseau local. Celui-ci voudrait y consulter télécharger comme un dossier sur Windows
Je ne sais pas si j’ai bien expliqué ma demande
Merci pour aide

Je voudrais donner un accès à un utilisateur extérieur à mon nas sur un dossier seul. Cet utilisateur est sur Windows 11 et hors réseau local. Celui-ci voudrait y consulter télécharger comme un dossier sur Windows
Bonjour

Je remonte ton #post pour la bonne cause… ;)

J'ai lu que QuFTP permet de gérer les connexions FTP, SFTP et FTPS… Ton NAS QNAP TS-264 est donc compatible avec FTPS (FTP Secure)

Tu peux donc utilisé Filezilla et mettre en place un répertoire de partage avec ton amie 🔃

Pour cela tu dois suivre le tuto que j'avais proposé l'été dernier… il est quelque part ici : CLIC

Bonjour

Je remonte ton #post pour la bonne cause… ;)

J'ai lu que QuFTP permet de gérer les connexions FTP, SFTP et FTPS… Ton NAS QNAP TS-264 est donc compatible avec FTPS (FTP Secure)

Tu peux donc utilisé Filezilla et mettre en place un répertoire de partage avec ton amie 🔃

Pour cela tu dois suivre le tuto que j'avais proposé l'été dernier… il est quelque part ici : CLIC
Merci pour cette autre solution je vais essayer de la mettre en place La solution VpN etait trop compliquée pour moi et mes compétences informatiques
Merci encore

Merci pour cette autre solution je vais essayer de la mettre en place La solution VpN etait trop compliquée pour moi et mes compétences informatiques
Merci encore
C'est une façon de voir. Le VPN peut faire peut etre plus "peur" mais a l'utilisation le FTP demande un logiciel tiers, et les dossiers/fichiers ne sont aps directement éditable, il faut les télécharger localement, ... a mon sens l'utilisation du protocole FTP n'est pas adapté a ton besoin.

La mise en place d'une connexion VPN demande effectivement un peu de rigueur voir de temps pour comprendre, ... mais une fois en place, le PC se connecte automatiquement au VPN, ou manuellement d'un simple clique. Ensuite le NAS est accessible via l'explorateur Windows exactement comme s'il était en local. Ce n'est pas comparable avec le FTP + Filezilla.

C'est une façon de voir. Le VPN peut faire peut etre plus "peur" mais a l'utilisation le FTP demande un logiciel tiers, et les dossiers/fichiers ne sont aps directement éditable, il faut les télécharger localement, ... a mon sens l'utilisation du protocole FTP n'est pas adapté a ton besoin.

La mise en place d'une connexion VPN demande effectivement un peu de rigueur voir de temps pour comprendre, ... mais une fois en place, le PC se connecte automatiquement au VPN, ou manuellement d'un simple clique. Ensuite le NAS est accessible via l'explorateur Windows exactement comme s'il était en local. Ce n'est pas comparable avec le FTP + Filezilla.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour
Merci pour votre analyse et votre conseil mais la solution VPN ma pris beaucoup de temps sans y arriver Donc la solution FTP me paraît plus facile à mettre en place Cette solution est-elle bien sécurisée?
Merci

Cette solution est-elle bien sécurisée?
Bonjour

VPN t’a semblé trop complexe alors essaie de suivre le tuto détaillé…

Perso je l'ai adopté malgré 'les doutes du newbie' concernant la sécurité… J'ai grapillé les infos en ligne, tout simplement chez UGREEN et son Centre de connaissances (que je recommande vivement!!!)

C'est par ici : Comment accéder aux fichiers sur le NAS UGREEN via le protocole FTP CLIC

Le FTP (et ses variantes sécurisées comme FTPS ou SFTP) peut être plus accessible pour une première configuration (c'est simplement mon avis?)

Concernant la sécurité :
[ ] FTP classique n’est pas sécurisé : les identifiants et les données circulent en clair.

[X] FTPS (FTP Secure) ajoute une couche de chiffrement SSL/TLS, ce qui est nettement plus sûr.
[ ] SFTP (basé sur SSH) est aussi très sécurisé et souvent plus simple à configurer côté pare-feu.

Si tu choisis FTPS ou SFTP avec FileZilla, pense à :
Crée un compte utilisateur dédié avec des droits limités au dossier partagé.
Utilise un mot de passe fort.
Ouvre uniquement le port 2025 (évite le port 21) nécessaire sur ta box (pour le rediriger vers ton NAS).
Active les journaux FTP de connexion pour surveiller les accès.

Ce n’est pas aussi transparent qu’un VPN + partage réseau, mais c’est une solution viable et sécurisée si bien configurée.

Essai pour voir et reviens faire le point après ton retex

Voila j'en ai fini 🍎

Pièces jointes

• window1.jpg
    window1.jpg
    44.9 KB · Affichages: 1
  • window2.jpg
    window2.jpg
    41.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition: