Accès F2-223 via No-Ip

Webbie

Nouveau membre
31 Mai 2024
19
2
3
Bonjour,

Je me débrouille relativement bien en sites web (php, java, vba... etc), en domotique et quelques autres sujets, mais je suis complètement novice dans le domaine de la "synologie".
Je viens d’acquérir un Terramaster F2-223 et je l'ai installé sans trop de difficultés.

Tout fonctionne parfaitement en local comme l'accès aux disques via pc's ou gsm, la gestions de nos caméras... etc., et je peux aussi accéder au portail TOS en local ou via internet quand je suis à l'étranger (hors réseau local).

Le problème (et c'est là que je sèche par manque de connaissances) est que je n'arrive pas me connecter sur sur le serveur web (toujours en php) en utilisant mon accès DDNS "No-Ip" !?
J'arrive à la page interface "Admin" du Terra en utilisant le ddns dédié "TNAS-..." mais de cette manière pas moyen d'accéder aux sites web du nas (serveur php).

Pourtant, comme pour nos caméras, j'ai ouvert ('mappé') différents ports dans la box (une BBOX 3 de Proximus en Belgique) et principalement ceux que j'ai repérés dans les divers écrans et paramètres du "Terramaster".

Probablement que je n'ai pas ouvert ou activé quelque chose quelque part et après maints essais et tests (pas trop poussés quand même pour ne pas "bousiller" l'installation) je commence à sécher.

Il y a sans aucun doutes quelques détails que je ne maitrise pas c'est certain et j'espère trouver ici une aide qui pourra me donner ne fusse que le début d'une solution.

Merci d'avance pour votre aide.
 
quelle était la solution?
Tout simplement ouvrir un nouveau port dans la box avec la même adresse de celles des autres utilitaires... serveur ftp, php, Tos, etc... je pensais que c'était surtout à ne pas faire !?... et bien non.
En fait je n'avais pas compris que tout DOIS obligatoirement passer par l'adresse du nas, je croyais à tort qu'il suffisait d'en ouvrir une nouvelle pour chaque utilitaire installé.

Donc, ouf, maintenant est 👌