Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes (et même impossibilité) d'accès au NAS.
Par avance, je suis assez novice dans les NAS et il y a probablement quelques réglages simples que j'ai pu ne pas faire...
Voici quelques éléments de contexte :

Après de multiples recherches, il semblerait que ça puisse être les problèmes suivants mais je ne suis pas assez à l'aise sur le sujet pour savoir vraiment quoi mettre en oeuvre.
Je pense qu'en dernier lieu je procéderai à un reset du NAS, en espérant que le problème soit résolu après ça.
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes (et même impossibilité) d'accès au NAS.
Par avance, je suis assez novice dans les NAS et il y a probablement quelques réglages simples que j'ai pu ne pas faire...
Voici quelques éléments de contexte :
- Le NAS est stocké chez mes parents et a été, par erreur, déconnecté d'internet pendant une longue période ;
- Lorsque je me suis aperçue du problème il y a eu, avant de reconnecter le NAS à la box, un rollback sur la box (box SFR en CGNAT, il y a eu un rollback pour avoir le NAT et ouvrir les ports) ;
- Depuis la déconnexion je ne peux plus DU TOUT accéder au NAS, aussi bien en local que par le cloud. Lorsque je le redémarre ou le rebranche à internet, le NAS apparaît quelques secondes sur Qfinder. En cliquant sur "connexion", impossible d'y accéder car "Echec de connexion au serveur". Puis sans rien modifier ou toucher, le NAS disparaît du Qfinder et impossible de le voir ou le trouver.

- Aucune réponse du NAS lorsqu'il est ping.
Après de multiples recherches, il semblerait que ça puisse être les problèmes suivants mais je ne suis pas assez à l'aise sur le sujet pour savoir vraiment quoi mettre en oeuvre.
- Eventuellement un problème de double routage ?
- Adresse non fixe qui empêche de s'y connecter ?
- Problème de la box suite à son rollback ?
Je pense qu'en dernier lieu je procéderai à un reset du NAS, en espérant que le problème soit résolu après ça.