Synology Accès dossier home NAS impossible depuis explorer Win10

altrame

Apprenti
2 Septembre 2021
62
2
8
Salut!
En pleine configuration de mon nouveau nas Synology 220+, je ne parviens pas à accéder au dossier "home" depuis l'explorateur de windows 10.
Le NAS apparait bien dans mon explorateur dans "emplacements réseau" mais lorsque je l'ouvre, seuls les dossiers Musique, Photo, Vidéo et Video Station sont accessibles.
Or, je souhaiterais accéder au dossier home/Photos qui contient l'ensemble de mes photos copiées sur le NAS.
Sur OSX, je n'ai aucun soucis : tous les dossiers partagés apparaissent dans le Finder. Par contre, sur OSX, pour y accéder, je dois rentrer mes identifiant, alors que sur windows 10, les dossiers sont accessibles directement (pas très rassurant, non ?).
Auriez-vous une idée, svp ?
 
Salut,
à mon avis, tu as un user de ton NAS qui est enregistré dans la config de ton PC Windows et ce user n'a pas les droits pour accéder à ton home.

Sur le PC Windows, ouvrir Panneau de configuration/Tous les panneaux de configuration/Gestionnaire d'identification.
Regarder les profils d'identification enregistrés, si il y en a un se rapportant au NAS, le supprimer pour qu'à la connexion un user avec PW soit demandé. Tu entres alors tes identifiants et ton home devrait être visible. ;)
 
Merci pour ta réponse Chon! Malheureusement, aucun profil d'identification ne se rapporte au NAS dans le gestionnaire.
Je dois préciser que je ne peux pas non plus monter le NAS en passant pas connecter un lecteur reseau (cf.capture).
En fait le NasFab que je vois dans mon explorateur Windows, c'est un serveur multimédia (cf. capture). Est-ce pour cela que je n'y vois que certains dossiers...?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-09-06 100349.jpg
    Capture d’écran 2021-09-06 100349.jpg
    8.4 KB · Affichages: 354
  • Capture d’écran 2021-09-06 100332.jpg
    Capture d’écran 2021-09-06 100332.jpg
    44.2 KB · Affichages: 354
Dans DSM, Reseau, tu dois renseigner le nom du serveur.
Depuis windows, tu dois le voir comme un peripherique, pas comme un peripherique media ou media server.
Supposons que le nom soit NAS1, dans l'explorateur de fichiers windows, tu te connextes en tapant \\NAS1
Pas besoin de le monter en lecteur reseau. Tu dois voir tous tes dossiers, dont homes, home, etc.
Concernant tes photos, il est preferable de les mettre dans le dossier /volume1/photo/ qui est un dossier partagé.
home est en réalité un pseudo lien symlink de ton dossier perso qui se trouve dans homes. chaque utilisateur monuser a un home qui est un lien symbolique de son propre dossier perso qui se trouve dans /volume1/homes/monuser.
Idem pour Plex, mets de preference tes vidéos dans un dossier partagé videoPlex par exemple. La gestion sera plus simple également.
 
Ok pour l'organisation des fichiers. Je vais modifier pour les photos. Par contre pour Plex, vu la masse de films que j'ai, je crois que je ne vais pas tout rebasculer dans un autre dossier...Ca va prendre des plombes :(

Pour ce qui est de monter le NAS dans l'explorateur windows : lorsque je rentre \\NomdeMonNas dans l'explorateur Windows, j'ai un message "erreur réseau - Windows ne peut pas accéder à \\NomdeMonNas"...
Le nom du serveur est pourtant bien renseigné dans DSM. D'ailleurs, sur OSX, le Nas monte bien comme un périphérique et j'ai accès à tous les dossiers partagés.

EDIT : 22 heures pour déplacer mes photos... Je laisse tomber ! :lol:
 
...J'ai essayé en utilisant Synology Assistant. Il reconnait bien le NAS à l'ouverture mais lorsque je tente de "Mapper un lecteur" en rentrant mot identifiant et mot de passe j'ai encore un message d'erreur (cf.capture).
J'ai bien vérifier tout ce qui est indiqué sur le message, redémarré windows... mais toujours le même message d'erreur. C'est déconcertant de facilité sur OSX, mais sur Windows 10, c'est l'enfer ! :(
Capture d’écran 2021-09-06 162453.jpg
 
EURÊKA !!! J'ai trouvé la solution !
Le problème venait d'un réglage dans l'Editeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 !
Dans cet éditeur, il faut aller dans Paramètres Windows / Paramètres de sécurité / Stratégies locales / Options de sécurité.
Dans la liste à droite, régler Restreindre NTLM : Traffic NTLM sortant vers des serveurs disants sur "Autoriser tout".
Et voilà !
Merci encore pour votre aide! ;)
 
Ca va t'obliger à partager ton dossier home qui est lié probablement à ton compte administrateur.
Bizarre, un déplacement ne prend que quelques secondes, ce n'est pas une copie, juste une réécriture de table sur le même volume.
 
Salut!
Je viens de lancer le déplacement de mon dossier PhotoLibrary vers le dossier partagé photo. Et voilà le temps annoncé :
Capture d’écran 2021-09-11 164331.jpg
...Est-ce que c'est normal ?

EDIT : Fausse alerte! LE temps annoncé ne correspond pas au temps réel de transfert. Tu avais raison Invité... ;)
Par contre, Synology Photos n'ayant plus accès au dossier que j'ai déplacé (forcément), je ne sais pas comment lui spécifier le nouvel emplacement.
Mais bon, vu que c'est une autre question, je vais créer un nouveau sujet. ;)