Synology accès distant pour macbook, quel soft ?

franck83

Apprenti
8 Octobre 2020
35
1
8
Hello la team,

Je travaille à distance avec mon pc et mon Macbook.

Sur Pc j'utilise la version payante de RaiDrive pour accéder à mes fichiers et ça marche nickel. Sur Mac j'utilise Finder (process Synology) c'est la misère, c'est lent ça marche mal...

Quel utilitaire me conseilleriez vous pour avoir un environnement "simple", même payant ?

Merci pour votre aide 😊
Franck

Bonjour,

C'est pour un accès à tes dossiers (je suppose) - pourquoi n'essayes-tu pas WebDav - je n'utilise pas Mac mais sur Win et Linux ça marchait bien (utilisé souvent il y a 1 an).

Bonjour,

C'est pour un accès à tes dossiers (je suppose) - pourquoi n'essayes-tu pas WebDav - je n'utilise pas Mac mais sur Win et Linux ça marchait bien (utilisé souvent il y a 1 an).
Bonjour Morgyann,

Effectivement j'utilise WebDav avec Finder mais je trouve que ça ne marche pas bien par rapport au Pc avec Windows, j'ai des déconnection avec reboot obligatoire.... C'est pour cela que je recherche un logiciel tiers efficace comme RaiDrive où l'on peut faire du drag'n'drop de fichiers facilement, accès rapide aux fichiers...

Salut 👋🏻
Qu’est-ce que tu entends par accès à distance ?
Via internet ?

Perso je suis sur Mac aussi et quand je veux accéder aux ressources SMB en dehors de chez moi, je me connecte à un serveur VPN de mon réseau (WireGuard pour moi, sur mon routeur) et je monte le partage SMB. Si tu as de bons débits en extérieur (fibre des deux côtés ou fibre chez toi et très bonne 4/5G en itinérance) ça fonctionne bien .
Récemment j’ai redécouvert cet outils pour faire les montages facilement :

Sinon tu as pleins d’autres outils plus ou moins payant et surtout faudra activer des services sur ton NAS.
Mais quoiqu’il arrive je te conseille fortement d’y accéder via un serveur VPN .

Si tu as une Freebox elle fait serveur VPN WireGuard (que je conseille) sinon tu installes VPN Serveur sur ton NAS et tu utilises L2TP. Oublie OpenVPN sur Mac c’est la misère , enfin avec tous mes essais infructueux.

Si tu as une instance Docker (sur ton NAS ou sur un autre ordi qui tourne H24), tu peux aussi passer par un conteneur WireGuard.

• J'aime
Réactions: franck83