QNAP Accès aux disques du NAS sur un ordinateur extérieur

Romu

Nouveau membre
Membre Confirmé
3 Octobre 2020
26
0
1
Bonjour,
J'ai récemment acheté un NAS QNAP TS-230 que je suis en train de configurer.
J'essaie actuellement d'accéder au NAS à partir d'un ordinateur extérieur au réseau local. J'ai paramétré une connexion OpenVPN qui fonctionne pour Qsync et pour accéder au NAS via le navigateur en revanche, je n'arrive pas à le détecter comme lecteur réseau sur cet ordinateur. J'aimerais pouvoir y accéder directement via l'arbre de l'explorateur Windows 10 après connexion au VPN.
Pourriez-vous svp m'expliquer comment faire ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.

Bonjour,
Merci pour vos retours.
La connexion avec OpenVPN fonctionne bien, Qsync se synchronise bien. De plus, j'arrive bien à entrer dans le menu du NAS via une page internet en tapant son adresse IP.
En revanche, le NAS ne s'affiche pas dans l'onglet "Réseau" du PC, du coup je ne peux pas le configurer comme lecteur réseau.
Je pense qu'il y a une manip supplémentaire à réaliser mais je ne sais pas laquelle.
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée.

En revanche, le NAS ne s'affiche pas dans l'onglet "Réseau" du PC, du coup je ne peux pas le configurer comme lecteur réseau.

Ce n est pas nécessaire... Si tu y accède... Monte le lecteur réseau via le menu Explorer..

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Via cette fenêtre, c'est bien ça ?

Si oui, je n'arrive pas à le trouver avec l'adresse IP...

Pièces jointes

• Capture d’écran 2020-11-07 202215.png
    Capture d’écran 2020-11-07 202215.png
    27.6 KB · Affichages: 1 591
Bonjour,

J'ai finalement réussi en utilisant directement l'adresse du NAS donnée dans le menu Etat du Système, est-ce normal ? :

Pièces jointes

• Capture d’écran 2020-11-08 095058.png
    Capture d’écran 2020-11-08 095058.png
    38.9 KB · Affichages: 1 561