QNAP Accès à mon serveur nas depuis un mobile ou PC

pat28

Nouveau membre
28 Juin 2023
12
0
1
Bonjour,

en essayant de configurer de nouveau utilisateurs (famille) j'ai créé plusieurs comptes et dossiers auxquels ils aurait accès pour la synchronisation des photos et documents.

avec qumagie j'ai essayé de connecter un compte utilisateur en passant par la connexion avec l'adresse de l'appareil xxxx.myqnapcloud.com mais à chaque fois il me demande de passer par QNAP ID.

ça implique que je suis dépendant du service Qnap pour accéder à mes données! et si un jour leur service tombe en panne, comment accéder à qumagie autrement.

peut on créer alors un QNAP ID pour un accès utilisateur autre qu'un admin ?

autres question si Qumagie remplacera dans le futur qphoto, comment depuis android configurer la prise de photo afin qu'elle soit synchronisé directement, est ce qu'on doit passer par une autre appli ?

Merci d'avance pour vos réponses.

avec qumagie j'ai essayé de connecter un compte utilisateur en passant par la connexion avec l'adresse de l'appareil xxxx.myqnapcloud.com mais à chaque fois il me demande de passer par QNAP ID.

ça implique que je suis dépendant du service Qnap pour accéder à mes données! et si un jour leur service tombe en panne, comment accéder à qumagie autrement.
Tu peux essayer en utilisant un service de ddns tiers.
Du coup il faudra aussi rédiger Dans ta box le port de qumagie
autres question si Qumagie remplacera dans le futur qphoto, comment depuis android configurer la prise de photo afin qu'elle soit synchronisé directement, est ce qu'on doit passer par une autre appli ?
Tu as une appli qumagie à installer sur ton téléphone.

Que ce soit myqnapcloud ou un QnapID de toute manière c'est les services de Qnap. Si tu ne veux pas passer par Qnap il te faut un nom de domaine chez un fourniseur DDNS comme OVH , Ionos .
Apparemment d'autres utilisateurs peuvent utilisé un Qnap ID
Capture.PNG

Mais je n'ai pas tester ....

merci pour la réponse,

j'ai utilisé justement le Contrôle d'accès de l'application myQnapCloud du nas , en ajouter des 2 comptes , par contre ça ajoute juste des mail.
après je pense qu'il faut surement enregistrer les utilisateurs depuis les services de Qnap, avec leur propre adresse email j'imagine pour qu'il puisse après avoir accès au application sur les smartphones.

mais je crois aussi qu'avec QTS on peux activer DDNS non?