Asustor A l'initialisation pas de reconnaissance disques durs sur 602T

Hello,

C’est effectivement étonnant. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce NAS et ces disques durs ? Si tu as quelques photos, n’hésites pas à les partager avec nous…
 
Le nas a été acheté d'occasion sans disques.
 

Pièces jointes

  • IMG_20211126_123649.jpg
    IMG_20211126_123649.jpg
    3.5 MB · Affichages: 2
Ok, quand tu l’insères et que tu démarres le NAS… as-tu une LED au-dessus du chariot qui s’allume (cf. : image ci-dessous) ?
AS-602T_F.jpg

Si rien ne s'affiche plusieurs possibilités :
  • Le disque est HS
  • Le port SATA (à l'intérieur) est HS
  • Le disque n'est pas correctement installé/fixé sur le chariot.
 
Je pense, pas de certitude...
Livré sans disques ça c'est sûr, après comme je n'y connais pas grand chose pour moi en mettant des disques durs je pouvais l'initialiser..
 
avec ACC je sais juste que le NAS n'est pas initialisé, mais pour l'initialisé il faut un disque dur......
 
OK... et les disques ne sont pas détectés, c'est bien ça. Par contre, lorsque tu les mets dans un PC, ils sont bien détectés. Ils fonctionnent bien ?
 
Je n'ai rien pour connecter les disques à mon pc, les disques sortent d'un nas qui ne fonctionne plus, donc normalement ils sont ok..
 
Démarre le NAS sans disque dur et vois déjà s'il bipe
Ensuite s'il le fait, insère les disques à chaud (ce modèle le permet)
Si les disques sont détectés, continue le processus d'initialisation
Si ça ne marche pas, on va se connecter, via le terminal, en root/admin et faire, entre autres, un petit dd if=/dev/zero
Ouvre un ticket s'il te plait https://support.asustor.com
 
Alors, j'ai récupéré la carte avec la connectique disque dur sur mon ancien nas 404t que j'ai mise en lien et place de celle de la 604 et là miracle le nas démarre et les disques durs sont reconnus. Mais comment faire pour récupérer ce qu'il y avait sur les disques ???
 
C'est quoi comme type de volume? un RAID5? autre?
Si tu as juste changé la carte SATA, le NAS devrait démarrer et afficher ADM. il ne le fait pas?
Ou ADM n'est plus présent sur la mémoire flash?
 
Le nas a démarré et à pris en compte les disques durs mais apparemment elle a tout formater ??? J'ai un accès total à ADM.