bonjour
je possède un asustor 302T. c'est un vieux bazar me semble t-il. Dont j'ai eu utilité que pour distribuer ma musique en local. il y a 1Go de ram soudé mais tourne encore.
J'aurais aimé lui rendre utilité en serveur de sauvegarde distante (et pas que mais pas trop).
les options que j'aimerais lui apporter sont:
- synchronisation distante d'un serveur debian 10 vers celui-ci
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions possible que rsync... (?)
- un serveur VPN:
Que je puisse m'y connecter en sécurité et avoir accès à mes fichiers... et autres possibilités.
- nextcloud (facultatif mais pourquoi pas):
Je ne connais pas ou que de lecture...
- un serveur audio pour ma musique (facultatif, pas réellement indispensable mais bon...):
subsonic? aiMusic? ... mais je devrait pouvoir écouter hors du réseau local.
- aiMaster:
me semble aussi utile.
il ne serrait que personnel. Je serrais le seul utilisateur... (je pense ou dans un premier temps)
rien de plus à mon avis
bon: avec ce 302T et son matériel embarqué, est ce faisable?
Dans le passé, j'ai rencontré énormément de problèmes à me connecter depuis l'extérieur: d'où, j'ai abandonné. A lire la doc, c'est hyper simple! (...?)
Comment procéder pour l'installation en réseau: d'abord chez moi, une fois mis en place le déplacer à l'emplacement distant? Du coup, le vpn: vais peut-être galérer...
voilà, pour le moment c'est tout.
A mon avis d'autres questions suivront...
merci. a+
c.
je possède un asustor 302T. c'est un vieux bazar me semble t-il. Dont j'ai eu utilité que pour distribuer ma musique en local. il y a 1Go de ram soudé mais tourne encore.
J'aurais aimé lui rendre utilité en serveur de sauvegarde distante (et pas que mais pas trop).
les options que j'aimerais lui apporter sont:
- synchronisation distante d'un serveur debian 10 vers celui-ci
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions possible que rsync... (?)
- un serveur VPN:
Que je puisse m'y connecter en sécurité et avoir accès à mes fichiers... et autres possibilités.
- nextcloud (facultatif mais pourquoi pas):
Je ne connais pas ou que de lecture...
- un serveur audio pour ma musique (facultatif, pas réellement indispensable mais bon...):
subsonic? aiMusic? ... mais je devrait pouvoir écouter hors du réseau local.
- aiMaster:
me semble aussi utile.
il ne serrait que personnel. Je serrais le seul utilisateur... (je pense ou dans un premier temps)
rien de plus à mon avis
bon: avec ce 302T et son matériel embarqué, est ce faisable?
Dans le passé, j'ai rencontré énormément de problèmes à me connecter depuis l'extérieur: d'où, j'ai abandonné. A lire la doc, c'est hyper simple! (...?)
Comment procéder pour l'installation en réseau: d'abord chez moi, une fois mis en place le déplacer à l'emplacement distant? Du coup, le vpn: vais peut-être galérer...
voilà, pour le moment c'est tout.
A mon avis d'autres questions suivront...
merci. a+
c.