HDD 2x WD Red Pro 12To 487,19€

Jolerigolo

Maître Jedi
28 Août 2022
683
279
133
Bonjour,

En direct du store Western Digital. Il faut en prendre 2 pour bénéficier du tarif intéressant de 20,30€ le To. Valable jusqu'à aujourd'hui 23h59.

Choses à savoir sur le WDDA des Red Pro :

Bonne journée.

Je ne sais quoi penser de cette video qui contient en description des liens affilés pour l'achat de disque Seagate sur Amazon 😅

Salut,

J'ai partagé pour info. C'était ce matin, j'étais au boulot.....(j'espère que mon taulier ne lit pas ce forum...) j'ai vu ça j'ai partagé. J'aurais du le faire dans une section du Bistrot, mais le temps me manquait. N'ayant jamais entendu parler du WDDA, je l'ai partagé pour réflexion. D'ailleurs le post de REDDIT est plus intéressant car il dit comment le désactiver.

• J'aime
Réactions: EVO
Il passe son temps a dire du mal de WD avec des informations pas du tout prouvée.
Je n'ai jamais eu de disques WD en warning parce que il a tourné 3 ans dans un NAS, ni entendu WD dire que le disque est H.S car il a tourné trop longtemps ( si c'est garantie = remplacement)

Ensuite il nous dis qu'il a des disques Seagate gratuits = donc c'est du contenu sponsorisés

J'ai des doutes sur les informations blackwaze qu'il montrent surtout que WD est bien classé c'est derrière année.
De plus un disque dur pour nas est garantie 5 ans et si a 4 en 11 mois il tombe en panne, WD remplace.

Pour moi il y a plein d'informations erronée (pour pas parler de diffamation) et la vidéo est clairement sponsorisés par un partenaire de Seagate.

C'est pour ça qu'une lois encadrant cela a vu le jour en France.

Désolé si mon partage est mal formulé. J'aurais dû le poster dans le Bistrot. Je ne dit pas qu'il a raison, j'ai regardé en travers pour être honnête. N'ayant jamais entendu quoi que ce soit sur le WDDA, je me suis dit que partager une info pouvait être utile. Je n'avais pas vu les liens pour Seagate.....
Toujours étant, sur le coup des technologies CMR et SMR, WD avait fait le mort comme les autres sur cette histoire et il a fallu la menace d'une class action aux US pour qu'il fasse un méa culpa........Je me suis quand même dit qu'une obsolescence programmée était possible et ça pas que chez WD d'ailleurs.