1ere réflexion

kessen02

Apprenti
15 Novembre 2021
50
2
8
Bonsoir à tous,

Alors ayant déjà un hp proliant n54 sous xpenology, je souhaite passer à autre chose.

Je pense me monter un Nas, avec du matériel de récup pour déjà essayer les logiciels libre.

Voici mes idées en pagailles :
Pour le boitier je pensais prendre un boitier en rack ayant déjà une baie de brassage en 19 pouces, est ce une bonne idée ?

Pour le matériel interne, j'ai 2 vieux pc qui ne me servent plus et que je pensais utiliser voici les modéles

Lenovo ThinkCentre M90 3244

Est ce que je fait déjà des erreurs ?

A votre avis en réutilisant ces composants, sera t il plus puissant que mon Hp Proliant ?

Merci pour votre aide
 
L'alimentation, c'est une alimentation comme sur pc portable, et je ne pense pas qu'on puisse modifier
 
Non je ne l'ai plus malheureusement, après je peux en racheter une.
Mais c'est une 150W, j'ai peur que ce soit juste, du coup je voulais démonter et remonter dans une tour (rack ou mini Itx)
 
oui je l'ai trouvé sur internet à 60€, du coup je me dit que ce serait peut être mieux d'acheter directement

ASROCK J5040-ITX​

 
De ce que j'ai trouvé ce serait ça

Caractéristiques:
  • Entrée: AC 100-240V / 50-60Hz
  • Sortie: 19.5V 7.7A 150W
  • Connecteur: 6.3mm * 3.0mm
 
oui la config de cachem me tente bien, juste que la carte mère est dure à trouver :(

Sera t elle suffisante pour un usage de stockage, pour utilisation de Plex ( mon proliant commence à avoir du mal ) et pourquoi une solution comme Home Assistant ?