1er NAS multimedia

Sebnor

Nouveau membre
20 Décembre 2020
2
0
0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 1er NAS multimedia pour remplacer mes DD externes.

Dans l'ideal, je souhaite pouvoir visionner mes videos et photos sur ma tv, pourquoi pas sur mon téléphone voir hors de mon réseau local.

J'ai vu que certains NAS pouvaient avoir une prise HDMI et faire du transcodage.
Le mieux est de lire une video via cette prise HDMI sur la tv ou alors de se co sur la nas comme si c'était un DD externe ?
De plus, j'ai pu voir que la licence pour le transcodage pouvait etre payante en plus du NAS ?

Actuellement je dispose de 5 TO de datas (videos-photos), je souhaite doubler ma capacité de stockage et mettre un RAID 1 sur le NAS.
Pensez-vous qu'un double baie est suffisant ou un 4 baies s'impose ?

Je dispose d'un budget de 700€ environ(hors DD), que me conseillez vous ?

J'avais en tête le QNAP TS-253D - 453D ou le Synology DS720+ - DS920+

Je vais lire des videos en 1080p ou 4K, avec ou sans HDR, pas de 3D, x264 ou 265.

Voici ce que j'ai au tour (Si besoin) :

-Free Delta + player pop en VDSL+4G
-Tv philips android 4K HDR ambilight + hue
-Iphone 12 pro
-Pc sous win 10

Merci pour vos avis :)

Hello,

Désolé pour ma réponse un peu tardive... La prise HDMI est bien, mais souvent limitée. Aussi, il faut penser que le NAS fait un peu de bruit, notamment ses disques.
Si la TV est récente ou si tu as un lecteur multimédia, alors tu pourras installer Kodi, VLC ou encore Plex et accéder au NAS via le réseau. Ainsi tu pourras profiter de tous les contenus sur la TV sans que le boitier réseau soit branché à la TV.
Dans ton cas, un 2 baies pourrait suffire, mais comme tu vas faire du RAID1, il faudra de gros disques. Un NAS 4 baies est plus cher, mais sur un RAID5 (au lieu d'un RAID1) avec 3 ou 4 disques. Chaque disque peut être plus petit et donc moins cher.