Asustor Équivalent cloudstation

Toniolasticot

Nouveau membre
15 Février 2017
26
0
1
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un NAS Synology sur lequel j'utilise cloudstation pour synchroniser 2 pc et 2 téléphone en local ou à distance . Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un AS3104T mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai la même chose sur ADM. Existe-t-il quelque chose d'équivalent sur Asustor ?

Merci de vos réponses
Anthony

Resilio, Syncthing etc
voir ici https://www.asustor.com/app_central/search_app?page=3&type=&keyword=cloud

Et il peu y avoir plusieurs dossier et périphérique en même temps ?
Resilio a l'air de permettre deux appareils en même temps dans la version gratuite.

Anthony

Toniolasticot a dit:
Et il peu y avoir plusieurs dossier et périphérique en même temps ?
Resilio a l'air de permettre deux appareils en même temps dans la version gratuite.

Anthony

je ne lis pas ça en tout cas
https://help.getsync.com/hc/en-us/articles/204754419-Sync-FREE-vs-Sync-PRO

à quel endroit?

Toniolasticot a dit:
Je ne retrouve pas, j'ai surement mal vu :D

tu me sembles bien connaitre les précédents (et caduques) limitations de l'ex bittorent sync 2 (désormais appelé résilio)
tu es un connaisseur non? ;)

Je suis certainement tombé sur un ancienne article... :D

Sinon autre question, j'utilise également Notestation sur mon n'as Synology. Existe-t-il une application permettant davoir un équivalent ou est ce prévu dans un futur proche ?

Anthony

Toniolasticot a dit:
Je suis certainement tombé sur un ancienne article... :D

Sinon autre question, j'utilise également Notestation sur mon n'as Synology. Existe-t-il une application permettant davoir un équivalent ou est ce prévu dans un futur proche ?

Anthony

Owncloud permet de gérer calendriers, contacts (avec synchro bilatérale fonctionnelle), les notes, les e-mails et même les bookmarks (favoris)
Owncloud et son fork Nextcloud sont dispos sur NAS ASUSTOR

J'en avais déjà entendu parlé et ça a l'air vraiment complet mais ça rajoute un système supplémentaire à ADM géré indépendamment (Utilisateur, Droits de fichier) ?

Je suis encore dans la réflexion savoir si je ne vais pas regretter la ram non extensible mais je ne suis pas loin de partir sur un AS3104T ;)

OwnCloud n'est pas impossible à administrer et il est assez facile à installer : il faut un serveur web et une base de données (sur un de mes RPi3 ça tourne avec Apache et MySQL)...

Pour la partie fichiers, OC fonctionne très bien mais la partie calendrier et carnet d'adresses est plus problématique

Merci des retours, je vais regarder dans ce sens, et peu etre que ce sera dans les applications développées par asustor un jours ;)

Anthony

Toniolasticot a dit:
Merci des retours, je vais regarder dans ce sens, et peu etre que ce sera dans les applications développées par asustor un jours ;)

Anthony

ce jour est dans notre roadmap
bonne journée