Asustor Éclaircissement 4k

Le premier est encodé en h.264 et le second en h.265/HEVC... ensuite effectivement, le bitrate rentre en considération.
[edit] Il s'agit d'une vidéo encodé en 4:2:0 10 bits, donc ton souci doit venir de là plus le bitrate important en h.265 :(
Il faut ajouter à cela que ton NAS dispose d'une sortie HDMI 1.4 et non 2.x ce qui ajoute des limites
hdmi-ultra-limites.jpg

Ok. Merci pour la réponse. Pour palier au problème, Un Zappiti Mini 4K HDR pourrait faire l'affaire parce que là, je suis obligé de continuer :? . Avec l'achat d'un TV 4K, l' AS3102 où je me suis sans doute trompé de modèle bien que celui-ci fait parfaitement son boulot sur toutes les autres résolutions. Le seul hic réside dans ce fameux H.265/HEVC que je ne pourrais pas lire sauf en y ajoutant le Zappiti dont Asustor à développé une appli ?
Je vais finir par y arriver :D

:lol: effectivement le Zappiti Mini 4K HDR est bien plus complet. Personnellement, j'ai moi aussi privilégié le lecteur multimédia au NAS avec HDMI à côté de ma TV pour plusieurs raisons.

Aujourd'hui, si tu veux vraiment regarder des vidéos en 4K (tous formats)... il y a les lecteurs multimédias (et si possible très récent) et la Nvidia Shield. A ma connaissance, aucune Box (des opérateurs) permet d'avoir une bonne image :(
Pour les NAS, je dirai qu'il s'agit d'une fonction que l'on ajoute... attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter un NAS avec une sortie HDMI (ça marche très bien jusqu'en 1080p h.264). Je dis que si on veut être sûr de lire tous les formats, dans la bonne résolution (surtout UHD/4K) aujourd'hui : lecteur dédié.

Ok. Donc, dernière question ensuite je te laisse tranquille :mrgreen:
Le tout sera connecté en réseau local, ethernet Gigabit sur un routeur, lui-même connecté à la box et roule ma poule ?

salut, pour ton problème Sticki, sache que les nas asustor décode le h265 jusqu'au 8bits, en clair pas de décodage du 10bits, de plus je suis d'accord avec FX sur le fait que ton nas est limité du fait de sa prise HDMI en 1.4, qui et compatible avec la résolution 4K mais n'en supporte malheureusement pas toute les caractéristiques au contraire du HDMI 2.0.

Pour que tu t'y retrouve sur ce qui peut être lu via le nas : https://www.asustor.com/service/media_compatibility

Bonsoir, merci à vous deux et pour le lien qui aide bien. Je suis pourtant allé sur le site d'Asustor sans voir ce graphique et de toute façon maintenant, c'est trop tard. J'aime bien mon petit AS3102, on est devenu copain et je préfère rajouter un élément plutôt que de changer de NAS :)

on parle de Kodi là uniquement. Nous avons aussi une page dédiée à looksgood (voir sur ce forum dans la rubrique "divers" ce que j'ai posté ;) )
il y a Kodi, LooksGood, plex, Emby etc aussi entre autres
Transcodage software et matériel sont 2 choses différentes ;)

On parlait surtout de la difficulté pour un 3102 à lire le 4k 10 bits. J'ai vu et installé LooksGood qui, à moins que je ne me trompe, va transcoder dans une résolution acceptable et qui pourra être lu ? C'est bien mais c'est pas vraiment le but recherché. Je souhaite avant tout pouvoir lire ce que je vais lui donner à manger sans me pencher sur les questions de bitrate, frame, 8bits/10bits etc. auxquelles je ne comprends pas grand chose. Je télécharge, je visionne dans des résolutions "modernes" suffirait à mon bonheur. Quand je pense que je ne peux pas faire ce que je veux pour deux malheureux petits bits en trop (ou en moins c'est selon) et 0.6 en sortie HDMI (1.4 pour 2.0) :mrgreen: