QNAP Échec de connexion

kroko

Padawan
12 Janvier 2023
81
12
8
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant (qui n'est pas gênant du tout mais je vous le soumets tout de même) :

Dans QuLog Center, j'ai des entrées correspondantes à des « échecs de connexion » de mon compte administrateur, le compte admin (administrator) étant bien entendu désactivé. Elles correspondent à des moments où je me suis moi-même connecté au NAS avec ce compte administrateur sans pour autant rencontrer quelque problème que ce soit. En fait, je ne comprends pas pourquoi il me signale ces « échecs de connexion ».

1729091748760.png

Ai-je fait un mauvais réglage quelque part ?

Merci.

Bonjour ,
J’ai la même chose au moment où je me connecte alors que je ne fais aucune erreur .
Je vais pouvoir suivre aussi ce topic 😉

• J'aime
Réactions: kroko
Et hier soir rebelote, je reçois le message suivant :

QuLog Center NAS
Nom du NAS : MON_NAS
Gravité : Warning
Date/heure : 2024/10/18 23:37:43

Nom de l'appli : QuLog Center
Catégorie : État de connexion
Message : [QuLog Center] Échec de connexion. Utilisateur : moi_l_admin. IP source : 192.168.1.15. Type de connexion : HTTPS. Vérifiez les autorisations et la connexion.

J'ai juste éteint le NAS via Qfinder Pro, je ne me suis même pas connecté à l'interface du NAS.

Mon problème semble s'être résolu de lui-même. Je pense que le problème venait de Qfinder Pro, dès que je faisais des opérations avec Qfinder Pro qui nécessitaient une connexion au NAS, j'avais un message d'erreur mais ce n'est plus le cas. Une mise à jour de Qfinder Pro a dû résoudre le problème.

• J'aime
Réactions: EVO