Asustor Plex en réseau local - plus de connexion avec le NAS après passage en ADM 5.0

feldmur

Apprenti
30 Décembre 2015
65
2
8
Bonjour à tous,
encore un souci de néophyte que je suis, depuis la mise à jour en ADM 5.0
Depuis quelques jours je n'accède plus à mon NAS par PLEX (http://192.168.2.120:32400/web/index.html#!/)
Je n'ai changé aucun paramètre et j'ai le message d'erreur suivant :

1749640924192.png

chrome est bien autorisé à accéder au NAS dans le pare-feu (et j'ai le même message avec Edge ou Firefox) et je n'ai pas de proxy ....
Merci de vos retours
 
Bonjour,

Plex tourne t il ?
Fais une nouvelle installation de Plex (désintallation puis réinstallation) sans supprimer ton dossier Plex.
Il est installé en via un paquet ou en Docker ?
 
Bonsoir,
Plex installé sur mon portable Windows fonctionne mais ne trouve pas mon NAS. A contrario Kodi installé sur mon portable Windows trouve le NAS en mode UnPn2.

Installation de Plex sur mon NAS
1750364507576.png

Mon NAS étant un AS6404T, quelle version dois je télécharger ARMV7 ARMV8 Intel32 ou Intel64?
Merci
 
tu veux dire en UPnP ? donc pas en SMB ?
Sur Asustor il n'y a pas de serveur SMB ? ou n'est il pas activé ?
Sur ton win, dans ton explorateur de fichiers -> Réseau -> ton Nas n'apparait pas ?
Pour Plex sur ton PC, il te faut monter tes dossiers médias dans ton explorateur de fichiers - si ton PC n'est sur le même switch que ton Nas tu auras des latences dans la lecture de tes vidéos.

Kodi et Plex serveur ne fonctionne pas de la même façon

- Kodi est un lecteur de fichiers en local et ou à distance via des protocoles divers. Comme VLC ou Infuse (il ne fonctionne que sur l'appareil lecteur)

- Plex serveur quant à lui doit avoir un ou des clients (comme Kodi ou Infuse ou Plex client ou un navigateur) pour fonctionner.

Le mieux est d'installer Plex Serveur sur ton nas puis, d'utiliser un client (sur le lecteur) type Plex client, Kodi, Infuse, Navigateur.
 
Oui UPnP2 mais le SMB marche également avec KoDi
Le SMB est activé sur Asustor et mon NAS apparait sans problème sur le réseau de mon win, avec échange de fichiers etc...
Tout cela marche sans problème et jusqu'il y a quelques jours PLEX fonctionnait sans problème par la commande 192.168.2.120:32400/web/index.html#!/ sur mon navigateur (192.168.2.120 étant l'IP de mon NAS, parfaitement reconnu par win)
Et brutalement, sans modification de mon installation, j'ai ce message d'erreur de mon navigateur lorsque je lance cette commande (quelque soit le navigateur, en shuntant mon antivirus, mon pare-feu etc ...). De plus comme dit, installant PLEX sur mon win, impossible de voir mon NAS par PLEX, alors qu'il est visible et utilisable sous l'explorer Win. Une idée sur le protocole utilisé par PLEX pour la reconnaissance réseau?
Je suis sans solution
 
Dernière édition:
installant PLEX sur mon win, impossible de voir mon NAS par PLEX,
C'est normal, Plex Serveur (ou Jellyfin/Emby Serveur) lit les dossiers de l'appareil sur lequel il est installé - et ne fonctionne pas en SMB ou NFS ou WebDav ou autres comme un lecteur client type Kodi, Infuse.
Il te faut donc monter les dossiers du NAS sur ton Win avec "connecter un lecteur réseau" choisir le dossier à distance et affecter une lettre.
Une fois tes dossiers montés, ex Z = Films ; Y = Séries; X=Musique etc etc
Sur ton Plex tu vas chercher les dossiers qui seront nommés Z ou Y ou X etc
C'est pour cette raison qu'il faut que ton serveur Plex (sur Win ou autres) soit sur le même switch que le stockage Nas pour ne pas avoir de latence.
 
ce n'est pas la cause de mon problème
si je lance PLEX à partir d'ADM sur mon NAS, l'adresse IP précitée est remplacée par localhost (normal) mais j'ai exactement le même message d'erreur
localhost:32400 est verrouillé par un processus apparu avec ADL5.0
 
ce n'est pas la cause de mon problème
J'avoue ne pas tout comprendre :unsure: Plex serveur est installé sur ton Nas ou sur ton PC ou sur les 2.
Si installé sur ton NAS, il est installé comment via un paquet proposé par ADM - via le paquet téléchargé sur le site Plex - via Docker ?
Ton problème est souci récurent avec Plex (on ne compte plus le nombre de poste identique au tien). L'identification du compte/serveur est sensible au changement et/ou upgrade du système hôte.
Si tu te connectes via l'interface plex.tv et que tu cliques (en haut à droite de la page) sur le bouton "open plex - tu obtiens quelle page ?