Bonjour,
J'ai un thecus N4310 depuis de nombreuses années, et il fait bien son boulot... Jusqu'à la semaine dernière, il s'est mis à bipper (je l'ai éteint le temps de trouver une solution).
- perte d'acces à l'interface Web d'administration il y a quelques mois/années (le navigateur Web affiche un 403 forbidden)
- activation du buzzer sans événement notable (ni coupure d'électricité ni manipulation etc), et si je reboote (proprement, shutdown et reboot par la cli), le nas se remet à bipper après l'initialisation
- J'ai un accès en ligne de commande (cli) par ssh, mais le raid n'est pas monté, je ne peux donc pas exfiltrer mes données.
Je ne parle que d'accès sur le réseau local, pas de pare feu etc, et avec adresse ip locale statique. Je me débrouille pas mal en ligne de commande (en général j'administre mes données par ce biais, rsync
) et sur linux.
Je pense que mon meilleur pari c'est de restaurer l'interface Web pour diagnostiquer le problème, peut être flasher le firmware.
Comme j'ai l'accès ssh je peux remplacer des fichiers du système... Mais je ne sais pas où trouver l'interface Web.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci !
J'ai un thecus N4310 depuis de nombreuses années, et il fait bien son boulot... Jusqu'à la semaine dernière, il s'est mis à bipper (je l'ai éteint le temps de trouver une solution).
- perte d'acces à l'interface Web d'administration il y a quelques mois/années (le navigateur Web affiche un 403 forbidden)
- activation du buzzer sans événement notable (ni coupure d'électricité ni manipulation etc), et si je reboote (proprement, shutdown et reboot par la cli), le nas se remet à bipper après l'initialisation
- J'ai un accès en ligne de commande (cli) par ssh, mais le raid n'est pas monté, je ne peux donc pas exfiltrer mes données.
Je ne parle que d'accès sur le réseau local, pas de pare feu etc, et avec adresse ip locale statique. Je me débrouille pas mal en ligne de commande (en général j'administre mes données par ce biais, rsync

Je pense que mon meilleur pari c'est de restaurer l'interface Web pour diagnostiquer le problème, peut être flasher le firmware.
Comme j'ai l'accès ssh je peux remplacer des fichiers du système... Mais je ne sais pas où trouver l'interface Web.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci !
Dernière édition: