Contenu récent par gilray

  1. G

    Asustor Disques durs qui "spinnent" sans arrêt

    Bonjour, J'ai dû récemment réinitialiser complètement mon NAS Asustor 5102T avec une réinitialisation d'usine. Maintenant, lorsque je redémarre le NAS, les deux disques durs "spinnent" sans arrêt. A quoi est-dû? Est-ce grave, docteur, de les laisser "spinner" comme ça, sans arrêt. Le seul...
  2. G

    Asustor Récupérer le contenu de mon NAS Asustor "hors ligne"

    4.0.6RNS1 Je n'ai aucune idée comment j'ai pu avoir été infecté. J'accédais au NAS principalement à partir de mon iMac (fin 2009) qui roulait sur une vieille version de MacOS 10.13.6 et que je ne pouvais pas upgrader. Suite à ma mésaventure avec le NAS, l'ordi prendra sous peu le chemin des...
  3. G

    Lotus : le retour d'un ransonware ?

    What kind of malware is LOTUS? Épilogue Ce genre d'expérience que je viens de vivre m'a appris un chose importante : LE DÉTACHEMENT. J'ai tout perdu ce que j'avais sur mon NAS. Le soutien technique d'Asustor n'a été finalement en mesure de ne récupérer que du "garbage". Soyez rassurés... je...
  4. G

    Asustor Récupérer le contenu de mon NAS Asustor "hors ligne"

    Pour le bénéfice de tous les membres de ce forum... je viens de terminer une session en ligne avec le soutien technique d'Asustor et on doit se reconnecter la semaine prochaine. A l'aide de l'application Putty il a pu se connecter sur mon NAS. Tous mes fichiers sont là... mais... VERDICT : Je...
  5. G

    Asustor Récupérer le contenu de mon NAS Asustor "hors ligne"

    Merci encore une fois donc le NAS c'est bien initialisé avec le HDD de test, puis peut être des mises à jour, et à la fin, tu y accédais avec ACC ? OUI Ce sont des WD 4.0TB Red NAS HD. NASware 3.0. Garantie échue. Le soutien technique d'Asustor a enfin donné suite à ma demande de soutien. On...
  6. G

    Asustor Récupérer le contenu de mon NAS Asustor "hors ligne"

    Merci encore une fois Dominique, J'ai fait toute la procédure suggérée... tout a fonctionné à merveille... sauf que... lorsque je réinstalle les 2 DD d'origine et que je redémarre le NAS, je reçois le même message "uninitialized" dans ACC. Gilles R.
  7. G

    Asustor Récupérer le contenu de mon NAS Asustor "hors ligne"

    Merci Dominique pour ces quelques pistes de solutions: - j'ai fait un reset et ça ne change rien. L'application Control Center m'affiche toujours "Non initialisé" dans la colonne "Etat". - je n'ai pas de backup des fichiers sur le NAS ni sur un DD externe. C'est ce que je voudrais faire mais...
  8. G

    Asustor Récupérer le contenu de mon NAS Asustor "hors ligne"

    Bonjour, Je soupçonne que ce message d'erreur indique que je dois réinitialiser mon NAS Asustor AS5102T, c'est-à-dire tout effacer et recommencer à zéro. Y a-t-il moyen de corriger cela ? Mais, sinon, comment backuper d'abord le contenu du NAS ? Merci
  9. G

    Asustor [FileFlex] Est-ce que ça marche pour vous ?

    Pour moi, pas fameux comme 1ère expérience... J'attends des commentaires de leur soutien technique. A suivre...
  10. G

    Asustor [FileFlex] Fausse représentation ?

    Intéressant de savoir qu'aucune des applications de l'app central ne sont payantes... sauf FileFlex. Raison de plus de signaler l'exception. N'empêche qu'il aurait été si simple qu'Asustor indique dans son communiqué quelque chose comme : «Tous les clients d'Asustor auront le droit d'installer...
  11. G

    Asustor [FileFlex] Fausse représentation ?

    Comme moi, peut-être avez-vous reçu le courriel suivant d’Asustor… (j'ignore s'il existe une version française) http://asustor.bmetrack.com/c/v?e=BC3A2C&c=864EE&t=0&l=1657901A&email=N2vfX6J13HgWiMOFunNoXDciHg%2FVbFy1 Comme toutes les autres applications on s’imagine, je crois, que tout cela...
  12. G

    Asustor "Aucune donnée"

    Pour quelques dossiers, l'Explorateur de fichiers m'indique "Aucune donnée" alors qu'il y en a une tonne. Je les vois tous à partir du Finder (MacOS) Est-ce un bogue d'ADM 3.0 ?
  13. G

    Asustor Sauvegarde et restauration

    La solution à tous mes maux du «NAS qui crashe» (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=6829) pourrait nécessiter une réinitialisation complète du NAS. J'ai fait quelques tests qui s'avèrent pour l'instant positifs et j'entreprendrai au cours des prochains jours une vraie réinitialisation...