Bonjour,
La dernière attaque sur les Nas Qnap avec le " virus " Deadbolt montre que les failles existeront toujours, ce qui compte c'est la réactivité pour se protéger.
Pour Deadbolt qui a démarré à priori le 3 Septembre, Qnap a publié une alerte sur son site le 3 septembre , ainsi qu'une " fiche " de sécurité.
Personnellement je ne passe pas ma vie sur des sites spécialisés à faire F5 pour voir il se passe un truc.
Pour ma part, j'ai reçu un mail en anglais, de Qnap, pour avertir de l'attaque, le 05 Septembre ...
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi, on ne reçois pas un mail en Français ( ça évite que le mail en anglais parte en spam ), alors que la pub pour nous vendre les nouveautés, aucun souci c'est en Français.
Ou même recevoir un sms, pour nous avertir, dans les paramètres de mon Nas, il y a mon mail, ainsi que mon numéro de Gsm.
Il me semble que Cachem a été plus rapide, son article date du 03 Septembre, mon mail Qnap du 5 septembre.
Je fais plus confiance en Cachem qu'à Qnap.
Donc proposition de services payant, où cachem pourrait même faire quelques bénéfices.
Créer un service, où on paye par exemple 10 / 15 € par an, pour recevoir un mail ET un sms qui m'averti d'une attaque en cours sur Qnap ou Syno etc, avec ce qu'il faut faire, par mail, pour se prémunir.
Qu'en penses tu Fx ?
Ishido
La dernière attaque sur les Nas Qnap avec le " virus " Deadbolt montre que les failles existeront toujours, ce qui compte c'est la réactivité pour se protéger.
Pour Deadbolt qui a démarré à priori le 3 Septembre, Qnap a publié une alerte sur son site le 3 septembre , ainsi qu'une " fiche " de sécurité.
Personnellement je ne passe pas ma vie sur des sites spécialisés à faire F5 pour voir il se passe un truc.
Pour ma part, j'ai reçu un mail en anglais, de Qnap, pour avertir de l'attaque, le 05 Septembre ...
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi, on ne reçois pas un mail en Français ( ça évite que le mail en anglais parte en spam ), alors que la pub pour nous vendre les nouveautés, aucun souci c'est en Français.
Ou même recevoir un sms, pour nous avertir, dans les paramètres de mon Nas, il y a mon mail, ainsi que mon numéro de Gsm.
Il me semble que Cachem a été plus rapide, son article date du 03 Septembre, mon mail Qnap du 5 septembre.
Je fais plus confiance en Cachem qu'à Qnap.
Donc proposition de services payant, où cachem pourrait même faire quelques bénéfices.
Créer un service, où on paye par exemple 10 / 15 € par an, pour recevoir un mail ET un sms qui m'averti d'une attaque en cours sur Qnap ou Syno etc, avec ce qu'il faut faire, par mail, pour se prémunir.
Qu'en penses tu Fx ?
Ishido